Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poésie

n°4153198
lola22
Posté le 27-01-2013 à 18:33:05  profilanswer
 

Bonsoir, donc voilà je dois pour demain finir mon exposé qui à pour but de chercher 3 poèmes avec un thème commun de les présenter ... Et puis montrer les points communs et les différences à l'aide de procédés précis:
J'ai donc choisit "Le Lac" de LAMARTINE "Le Chat" de Baudelaire et "Clotilde" de Apollinaire avec le thème "souvenirs de relations amoureuses" (la prof m'a dit que c'était bon)
Et maintenant dans les points communs et différences j'ai trouvé que ceci : merci pour ceux qui m'apporterons leurs aides pour en trouver d'autres:
 
Dans ces 3 poèmes, il y a une présence de la nature plus ou moins direct pour « Le Lac » Lamartine se sert de la nature comme confidente, elle est gardienne du souvenir, dans « Le Chat », Baudelaire décrit sont ex-femme à travers un chat puis dans le 3ème poème « Clotilde », le champ lexical de la nature est omniprésent avec les mots « anémone » « jardin » « soleil » « eaux »…
Dans « Le Lac », il y a une présence du vocatif qui accentue l’émotion et montre une certaine « plainte », qui bascule le poème dans le registre élégiaque contrairement aux 2 autres poèmes qui ne montre pas vraiment de « plainte ».
 C'est vraiment important merci ! :)


---------------
Lola22
mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 18:33:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
poésiePoésie sur le désespoir
Dissertation sur la poésie poesie moderne
Préface de poésie unrgentDevoir de Français : Poésie .
Urgent dissertation de francais sur la poésie 1ERE ESPoésie pour demain, aidez moi plz
la poésie baudelairienneaide pour un commentaire sur une poésie.
Plus de sujets relatifs à : Poésie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR