Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Plan détaillé de dissert de SES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plan détaillé de dissert de SES

n°2111686
pataeee
Posté le 15-02-2009 à 16:33:17  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai un plan détaillé de dissertation a rédiger dont l'intitulé est : '' Vous analyserez les effets de la politique de rigueur monétaire et salariale mise en oeuvre au début des années 80 en France ''. Je ne sais pas comment m'y prendre et combien de parties faire car sur mes cours l'interjection " vous analyserez" va avec un plan en 3 parties :  
                    - I. Particularités du phénomène
                    - II. Causes
                    - III. Conséquences.
Or je trouve ça assez incompatible avec mon sujet puisqu'on y parle des effets, donc des conséquences uniquement, non ?
Help ! Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 16:33:17  profilanswer
 

n°2111690
pataeee
Posté le 15-02-2009 à 16:40:04  profilanswer
 

Mise en place , c'est à dire en quoi consiste le plan ?

n°2111702
pataeee
Posté le 15-02-2009 à 16:50:17  profilanswer
 

M'oui mais on me demande d'analyser les effets.. C'est pas en trop ça ?

n°2111707
pataeee
Posté le 15-02-2009 à 16:52:57  profilanswer
 

Pas convaincue.. elle est mise en oeuvre c'est un fait , on ne discute pas ça là.. enfin j'sais pas trop à vrai dire.

n°2112367
TAM136
Posté le 16-02-2009 à 12:29:47  profilanswer
 


 
Absolument pas.La période des privatisions commence en 86 avec l'arrivée de la droite au pouvoir.La politique de rigueur fait suite à l'échec de la politique de relance menéee par Mauroy.

n°2112371
TAM136
Posté le 16-02-2009 à 12:35:09  profilanswer
 

pataeee a écrit :

Bonjour !
J'ai un plan détaillé de dissertation a rédiger dont l'intitulé est : '' Vous analyserez les effets de la politique de rigueur monétaire et salariale mise en oeuvre au début des années 80 en France ''. Je ne sais pas comment m'y prendre et combien de parties faire car sur mes cours l'interjection " vous analyserez" va avec un plan en 3 parties :  
                    - I. Particularités du phénomène
                    - II. Causes
                    - III. Conséquences.
Or je trouve ça assez incompatible avec mon sujet puisqu'on y parle des effets, donc des conséquences uniquement, non ?
Help ! Merci d'avance.


 
En effet, tu as vu juste.Pas le temps de regarder mais déjà, tu as deux indications: la monnaie et les salaires.Attention, je ne dis pas que ça va constituer un plan.Par contre, je peux te garantir que faire une partie sur les causes est pénalisant.Tu peux en parler mais certainement pas dans une grande partie:sûrement en intro par contre avec la politique de relance keynésienne sur la consommation qui est tant demandée par certains actuellement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Plan détaillé de dissert de SES

 

Sujets relatifs
commentaire texte trouver plan et problematique urgent!!!Heelp !!! Dissert' de Francais ><
problème sur un exercice de Prépa sur le plan et les suites.Dissert ECONOMIE : Déja fais demande avis !
plan de mon mémoire sur commerce exterieur chinoisbesoin d'aide pour petits détails de dissert'
Aide pour plan de disserte en droitdissert' philo!!!!!
Geometrie du plan (maths sup)dissert philo urgent
Plus de sujets relatifs à : Plan détaillé de dissert de SES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR