Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  PIB et equation comptable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PIB et equation comptable

n°4899051
pipopopo
Posté le 27-06-2016 à 23:38:31  profilanswer
 

Bonjour,  
Svp je ne comprend pas pourquoi  
on définit l'épargne comme étant l’épargne comme la différence entre le revenu et la consommation et non pas comme étant la difference entre revenu et consommation ET investissement. Puisque quand j'investis de l'argent je ne peux pas le recuperer (du moins immédiatement) c'est donc une consommation sur le long terme quoi ...  
alors que  la définition du PIB par la dépense qui donne :
Y ≡ C + I + G + NX  
Où G représente les dépenses publiques et NX les exportations nettes des importations. On fait la différence entre C la consommation et I investissement.
Merci de m'éclairer

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 23:38:31  profilanswer
 

n°4899134
mutlidoffa​l
Posté le 28-06-2016 à 11:23:37  profilanswer
 

[:icon3]

n°4899137
ver de vas​e
Posté le 28-06-2016 à 11:33:10  profilanswer
 

Définis investissement ?
 
L'épargne peut être un investissement (i.e. je place mon argent).
 
Ce que tu considères comme un "investissement" peut être de la consommation

n°4899139
mutlidoffa​l
Posté le 28-06-2016 à 11:37:19  profilanswer
 

En général en L1 eco I = S.

n°4899140
pipopopo
Posté le 28-06-2016 à 11:39:44  profilanswer
 

eh bien justement c'est ce que je ne comprend pas dans la définition de l’investissent : pour moi investissent c'est la conso mais pour une longue durée (supérieure a un an )  
donc pour moi si on définit l'épargne comme étant l’épargne S comme la différence entre le revenu Y et la consommation il faudrait aussi inclure l'investissment pour avoir S=Y-C-I et non pas seulement comme il est ecrit dans le cours S=Y-C

n°4899144
mutlidoffa​l
Posté le 28-06-2016 à 11:47:03  profilanswer
 

Normalement, l'intérêt d'une banque c'est de collecter l'épargne des ménages afin de pouvoir la réinvestir dans l'économie.
 
 Tu différencies l'investissement de la consommation dans la mesure ou l'investissement est censé te ramené de la valeur sous forme fiduciaire tandis que la consommation, la valeur que tu perçois n'est normalement pas valorisable par la suite dans le cas d'un consommateur.
 
 A moins que tu mettes ton épargne sous ton lit, I = S.

n°4899148
pipopopo
Posté le 28-06-2016 à 12:04:58  profilanswer
 

1/Mais I= S n'est vrai qu'en éco fermée non ?
2/ Ca ne me derange pas de différentier l'investissement de la conso c'est logique l’investissent en une machine c'est sur long terme alors que la conso d'une baguette non . mais pourquoi justement on a pas S=Y-C-I ????
3/ "l'investissement est censé te ramené de la valeur sous forme fiduciaire" acheter une maison est considéré en compta nat comme étant un investissement alors que ca ne rapporte pas d'argent sous forme fiduciaire si ?

n°4899152
mutlidoffa​l
Posté le 28-06-2016 à 12:11:19  profilanswer
 


 En tant que consommateur, ton S tu le mets ou ?
 
3 / ta maison est revendable ou louable, c'est une immo (comme des terrains ou des vmp). Ta baguette c'est pas pareil.
 
 Au pire va voir rapidement ton chargé de TD ou écrit lui un mail bien orthographié il répondra. Je t'avoue que ma licence d'éco est lointaine et ne m'avait pas particulièrement passionné.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  PIB et equation comptable

 

Sujets relatifs
salaire comptableéquation de second degres
[CDI] [Région Lyonnaise] Assistant comptableCette équation de maths mon dieu je me sens bête
Le système comptable en AngleterreÉquation âge + diplôme = paumé...
Banque, contrôle de gestion ou expertise comptable ? (ou autre)[RECHERCHE] [13] Comptable Alternance
Lire un bilan comptable ?Equation parametrique de plan
Plus de sujets relatifs à : PIB et equation comptable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR