Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  petite question en oui ou non. Votre avis est solicité !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question en oui ou non. Votre avis est solicité !

n°2113544
picenlix
Posté le 17-02-2009 à 14:13:03  profilanswer
 

Bonjour, je suis en 1ière L et comme on peut s'y attendre, je dois pondre une dissertation qui n'est qu'une petite partie d'un énorme dossier. Le sujet est :
 
" Les réécritures de pièces antiques vous parraîssent-elles intéressantes ? Apportent-elles un nouvel éclairage, de nouvelles significations ? Doivent-elles demeurer fidèles au mythe initial ou l'enrichir, le transposer ? Pour quelles raisons ?  Quels procédés utilisent l'auteur, le metteur en scène pour permettre à un spectateur d'aujourd'hui de s'identifier aux personnages et de percevoir le message délivré ? "
 
Nous avons pour exemples obligatoires : Electre de Sophocle, Electre de Giraudoux, Médée de Corneille et Antigone de Anouilh ; ainsi que nos connaissances personnelles.  
 
Je sais que le sujet demande une réfléxion personnelle fondée sur des textes vu en classe cependant j'aurai aimé avoir l'avis de personnes qui se sentiraient inspirées et ainsi consolider ou remettre en question mon point de vue personnel. Je pense qu'il est enrichissant de confronter les points de vue c'est pour cela que je poste cet article.
 
En attente de réponses... Je vous souhaite la bonne journée !


Message édité par picenlix le 17-02-2009 à 14:15:55
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 14:13:03  profilanswer
 

n°2113616
chibani
Posté le 17-02-2009 à 15:22:58  profilanswer
 

Merci de mettre un titre explicite!

n°2113621
prodigydo-​op
Posté le 17-02-2009 à 15:26:29  profilanswer
 

oui... ou pas

n°2113646
tuxracer
Modérateur
Posté le 17-02-2009 à 15:40:40  profilanswer
 

titre pas explicite --> fermeture


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  petite question en oui ou non. Votre avis est solicité !

 

Sujets relatifs
petite phrase en anglaispetite aide physique seconde
question sur le concours passerelle?avis sur formation informatique "développeur logiciel" ou autre??
Question sur la macroéconomie keynésienneAVIS SALARIES D'ENTREPRISES
Avis sur 3il ( école d'ingénieur cti )Avis sur Science Eco Caen et autres questions
Césure Contrôle de G. EADS (Astrium) votre avis 
Plus de sujets relatifs à : petite question en oui ou non. Votre avis est solicité !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR