Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  svt pelage des lapins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

svt pelage des lapins

n°579176
ladydie249
Posté le 28-01-2006 à 11:19:15  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'ai un exo de svt à faire sur le pelage des lapins avec plusieurs documents mais il y en a un que je n'arrive pas à l'expliquer:
 
les lapins sauvages ont un pelage sombres
certains lapins dit himalayens ont une fourrure blanche sauf sur les extremités
ces lapins tondus et placés à 15°C pendant le temps de la repousse des poils acquièrent la couleur des animaux sauvages (pelage noir)
 
qu'est ce que je peux interpreter sur ce document? sachant que la question posée en haut des documents est "determier le role de la tyrosinase et de l'environnement dans la réalisation de la couleur du pelage des lapins?"
 
aidez moi svp!! merci
 

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 11:19:15  profilanswer
 

n°579184
jercmoi
Posté le 28-01-2006 à 11:37:02  profilanswer
 

La couleur du pelage semble dépendre de la température ambiante, donc celle-ci doit déclencher une enzime qui modifie la couleur du pelage en fonction de la température.

n°579342
popilou78
Posté le 28-01-2006 à 15:18:58  profilanswer
 

Alors en fait c'est pke la tyrosinase (l'enzyme qui est responsable du pelage sombre d'un lapin normal) du lapin himalayen ne fonctionne pas à température normale (= 36°), à la différence du lapin normal. La tyrosinase du lapin himalayen fonctionne à partir de 30°C, et c'est pour ça qu'il a les extrémités noires, pke la température du corps est toujours moins élevée aux extrémités. En résumé, la tyrosinase est l'enzyme responsable de la coloration du pelage des lapins, elle fonctionne à une température donnée, et le lapin himalayen a cette enzyme mutée, mais qui fonctionne ou non selon l'environnement.
Voila, j'espère que ça t'a aidé !

n°889707
chatoni
Posté le 05-11-2006 à 17:25:59  profilanswer
 

J'ai eu le meme devoir et franchement j'ai du mal a comprendre pourquoi la tyrosinas du lapin himalayen est active à 36C alors que le lapin est blanc!

n°898516
gaby444
Posté le 19-11-2006 à 11:51:08  profilanswer
 

popilou78 a écrit :

Alors en fait c'est pke la tyrosinase (l'enzyme qui est responsable du pelage sombre d'un lapin normal) du lapin himalayen ne fonctionne pas à température normale (= 36°), à la différence du lapin normal. La tyrosinase du lapin himalayen fonctionne à partir de 30°C, et c'est pour ça qu'il a les extrémités noires, pke la température du corps est toujours moins élevée aux extrémités. En résumé, la tyrosinase est l'enzyme responsable de la coloration du pelage des lapins, elle fonctionne à une température donnée, et le lapin himalayen a cette enzyme mutée, mais qui fonctionne ou non selon l'environnement.
Voila, j'espère que ça t'a aidé !


 
coucou ! j'ai plusieurs question:  
Quand est il du gène qui gouverne la synthèse de l'enzyme muté?
J'ai dans mon devoir un document avec une électrophorèse mais je suis bien accapable de comprendre sa signification :)  
es que quel q'un pourrai m'aider ????par ce  que je suis un peu :pt1cable  
 
merci a tous

n°898517
gaby444
Posté le 19-11-2006 à 11:52:35  profilanswer
 

gaby444 a écrit :

coucou ! j'ai plusieurs question:  
Quand est il du gène qui gouverne la synthèse de l'enzyme muté?
J'ai dans mon devoir un document avec une électrophorèse mais je suis bien accapable de comprendre sa signification :)  
es que quel q'un pourrai m'aider ????par ce  que je suis un peu :pt1cable  
 
merci a tous


 
Oups j'ai oublié le lien lol
 http://svt.ac-dijon.fr/schemassvt/IM...lap_himala.doc
++

n°1400175
smiling-gi​rl95
Posté le 07-11-2007 à 10:34:44  profilanswer
 

helloo :wahoo:  
moi aussi j'ai le même sujet, et ma prof :fou:  demande une rédaction type bac, c'est à dire:
intro en 3 parties avec une 3ème partie contenant l'annonce du plan.
Aussi, ma question est, QUE METTRE DANS LES DEUX AUTRES PARTIES???
un exposé sur les lapins? sur les enzymes?
est ce que j'ai le droit d'utiliser un des docs dans mon intro???
bref
plein de question sans réponse qui me rende GAGAA :pt1cable:  
si vous pouviez réponder vite!!! :(  
mercii

n°2523695
tartine-38
Posté le 17-11-2009 à 13:14:28  profilanswer
 

coucou =)
moi je suis à la recherche d'une ou d'un prof de svt qui pourrai me dire quel ote il m'aurai mi à ce devoir
Merci =)

n°2524544
flipo44
Posté le 18-11-2009 à 14:15:27  profilanswer
 

17/20.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  svt pelage des lapins

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : svt pelage des lapins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR