Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Le parfum de Patrick Suskind

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le parfum de Patrick Suskind

n°2103841
kazpryck
Posté le 07-02-2009 à 22:55:00  profilanswer
 

Bonsoir,  
J'ai en fait un réquisitoire, ou une plaidoirie à écrire (pour le français) sur le Parfum de Patrick Suskind.
Je dois accuser ou défendre le meurtrier de ce livre, qui est Jean-Baptiste Grenouille.
Mais je n'arrive pas à trouver des arguments convaincant dans chacun des cas.
Si quelqu'un a lu ce livre, et pourrait me donner, deux trois petites idées pour accuser ou défendre ce meurtrier (le pour et le contre en quelque sorte..parce que je ne sais pas encore, si il est plus simple de le défendre ou de l'accuser)
Ca m'aiderait vraiment beaucoup, parce que pour l'instant je suis un peu perdu =S
Et je dois le rendre lundi =/
Merci.
 
Ps : J'avais l'intention au début, de faire une plaidoirie, en expliquant que ce n'était en fait pas un meurtrier mais un génie ! Qu'il avait un don, et que si il assassinait ces jeunes femmes, c'était à cause notamment de son passé, de sa mère décédé, de ses nombreux et "nouveaux tuteurs", de cet amour qu'il recherche, et qu'il trouve en quelque sorte en assassinant ces jeunes femmes.  
Mais je ne sais pas, si cela peut faire l'objet d'une plaidoirie, et si c'est une bonne idée..
 
Besoin de vos conseils, vos arguments.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 22:55:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Le parfum de Patrick Suskind

 

Sujets relatifs
LE PARFUM + personnage principalLE PARFUM DE SUSKIND - thème
Plus de sujets relatifs à : Le parfum de Patrick Suskind


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR