Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  paragraphe argumenté sur la guerre 14-18

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

paragraphe argumenté sur la guerre 14-18

n°528483
kao28
Posté le 14-11-2005 à 17:28:37  profilanswer
 

Salut a tous!
 
Paragraphe argumenté sur la vie dans les tranchées pendant la guerre 14-18.
 
D’après les recueilles de poilus nous allons ensembles étudier les conditions de vie des soldats vivant dans les tranchées pendant la guerre 1914-1918. Pourquoi cette souffrance perpétuelle ? quels sont les conditions de vie réelles d’un soldat ?
 
La guerre va commencer dans les années 1914, les personnes n’auront le choix et vont devoir aller combattre. Les combattants partis en guerre sont loin d’imaginer la continuité de cette guerre et les souffrance physique comme morale q’ils vont endurer. L’un des seules moyens de communication qu’ils ont avec leurs famille vont être les lettre manuscrite, dans ses lettres leur conditions de vie, les assauts continu, pour éviter de se faire bombarder, mitrailler ou attaquer avec des gaz par les parties adversaires.  
Les conditions d’hygiènes sont aussi précaire que se sois cette boue incessante dans les tranchées « Je ne suis qu’un bloc de boue… » Georges. Les rats qui les entourent « Les rats sont particulièrement répugnants, du fait de leur grosseur. C’est l’espèce qu’on appelle «  rats de cadavres ». Erik Maria Remarque. Les odeurs pestilentielles des cadavres sont insoutenable.  
 De plus les conditions morales des soldats sont en bernes.  Les horaires complètement décalés et d’une part des rythmes effroyables. Le manque de nourriture et d’eau se fais ressentir : « …Huit jours sans boire et presque sans manger… » Gaston. Toutes les allusions a la mort que les soldats doivent subir, la peur de ne peut-être jamais revoir leurs familles « J’ai bien pensé a vous tous durant ces heures terribles, et ce fut ma plus grande souffrance que l’idée de ne jamais vous revoir » Gaston
 
On n’a pu remarquer que pendant cette guerre de position, les poilus ont une certaines lassitudes de cette guerre, que les conditions sont difficiles et précaire, surtout pour les personnes qui  sont elles sur le front.
 
Si vous pourriez m'indiquez les points a revoir ou peux détaillez et si possible m'indiquez les fautes d'orthograhes ( il doit y en n'avoir pas mal ;)
Merci d'avance pour votre aide
A+++++
KaO

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 17:28:37  profilanswer
 

n°528521
kalaf
Posté le 14-11-2005 à 18:21:36  profilanswer
 

kao28 a écrit :


 
D’après les recueils de poilus nous allons ensembles étudier les conditions de vie des soldats vivant dans les tranchées pendant la guerre 1914-1918. Pourquoi cette souffrance perpétuelle ? quelles sont les conditions de vie réelles d’un soldat ?
 
La guerre va commencer dans les années 1914


 
Sauf erreur de ma part, il n'y a qu'une seule année en 1914. Dis plutôt "La guerre va commencer en 1914".
 

kao28 a écrit :

les personnes n’auront le choix et vont devoir aller combattre. Les combattants partis en guerre sont loin d’imaginer la continuité de cette guerre


 
Les termes "durée", "longueur" me semblent plus justes que "continuité"
 

kao28 a écrit :

et les souffrances physiques comme morales q’ils vont endurer. L’un des seuls moyens de communication qu’ils ont avec leurs familles vont être les lettre manuscrites. Dans ces lettres leurs conditions de vie, les assauts continus, pour éviter de se faire bombarder, mitrailler ou attaquer avec des gaz par les parties adversaires


 
Il manque un verbe dans cette phrase. Essaies de dire "Dans ces lettres, ils décrivent"
 

kao28 a écrit :

Les conditions d’hygiène sont aussi précaires, que se soit cette boue incessante dans les tranchées


 

kao28 a écrit :

« Je ne suis qu’un bloc de boue… » Georges. Les rats qui les entourent « Les rats sont particulièrement répugnants, du fait de leur grosseur. C’est l’espèce qu’on appelle «  rats de cadavres ». Erik Maria Remarque.


 
 
Là c'est un passage à revoir car la ponctuation rend la compréhension très difficile.
 

kao28 a écrit :

Les odeurs pestilentielles des cadavres sont insoutenables.  
De plus les conditions morales des soldats sont en berne.  Les horaires complètement décalés et d’une part des rythmes effroyables. Le manque de nourriture et d’eau se fait ressentir : « …Huit jours sans boire et presque sans manger… » Gaston.
 
Toutes les allusions a la mort que les soldats doivent subir, la peur de ne peut-être jamais revoir leurs familles « J’ai bien pensé a vous tous durant ces heures terribles, et ce fut ma plus grande souffrance que l’idée de ne jamais vous revoir » Gaston


 
 
Il manque encore un verbe ici.
 

kao28 a écrit :

On a pu remarquer que, pendant cette guerre de position, les poilus ont une certaines lassitude de cette guerre, que les conditions sont difficiles et précaires, surtout pour les personnes qui  sont sur le front.


 
Fait super attention aux fautes d'accord (des "s" qui manquent, d'autres qui sont en trop) ainsi qu'à l'absence de verbe dans plein de phrases. Quand tu relis, essaies d'imaginer que tu raconte une histoire ou essaies de relire à haute voix : ton texte doit être parfaitement intelligible


Message édité par kalaf le 14-11-2005 à 18:32:04
n°528522
kao28
Posté le 14-11-2005 à 18:23:32  profilanswer
 

Je te remercie vraiment kalaf pour ton coup de main et ta rapiditè j'espère a la prochaine
A+++
KaO

n°528524
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 18:24:47  answer
 

Les gars qui scannent leurs pages d'exos, ceux qui balancent les sujets, ceux qui demandent des corrections live de leur dissert...je me demande toujours ce qui les empêche de penser que leur prof est peut-être dans le coin  :D  
 
Kao28, je suis ton prof  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
...je déconne hein ^^ pas taper  :p

n°528540
kao28
Posté le 14-11-2005 à 18:47:27  profilanswer
 

ikky_claw mdr t'inquiète a mon avis ils vont pas se balader sur ses sites pour mon cas j'en suis pratiquement sure ;)!!

n°1488686
souici8
Posté le 29-12-2007 à 15:22:08  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis tombée sur ce forum par hasard et j'ai pu constaté qu'il y a de nombreuses informations à propos de la première guerre mondiale. Je fais une recherche sur un sujet en particulier: le portrait type du soldat de la guerre de 14: origine sociale, profession, âge...
Voila si quelqu'un à des informations ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.

n°1492995
louloute_7​8
Posté le 02-01-2008 à 12:23:31  profilanswer
 

je te conseilles d'aller sur ce site, il y a pas mal de cours sur le sujet!
 
www.histoire-geo.org
http://www.histoire-geo.org/page/index.php?cat=171
 
en espérant que tu trouves ce que tu cherches

n°1938200
59720
59720
Posté le 21-09-2008 à 11:53:05  profilanswer
 

Mercii pour sa

n°1938202
59720
59720
Posté le 21-09-2008 à 11:53:47  profilanswer
 

trOp bien fait le paragraphe en plus je les a faire pour lundi merciii beucOup jtm!!

n°1968804
nemrock
Posté le 16-10-2008 à 18:09:48  profilanswer
 

Bonjour exusé moi de vous derangé mai jai un paragraphe argumenté a rendre pour demain ece ke klkin pe maidé svp voici le sujet : Expliquant les conséquences de la guerre 14-18. Utilisez les mots ou expressions : destruction, expressiononnisme, génocide, parti bolchevique, révolution de février, révolution d'octobre, soviet   =D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 18:09:48  profilanswer
 

n°1968813
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-10-2008 à 18:19:30  profilanswer
 

nemrock a écrit :

ece ke klkin pe maidé


si tu ve ke lé otr fass dé éfor, fézen toi mm.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1968819
nemrock
Posté le 16-10-2008 à 18:24:07  profilanswer
 

double clic a écrit :


si tu ve ke lé otr fass dé éfor, fézen toi mm.


 
 
ba jen fai jvien de faire 2 paragrphe argumenté et jai fai les 15 kestion c le seul paragraphe argumenté ke jarive pa

n°1968866
nemrock
Posté le 16-10-2008 à 18:59:18  profilanswer
 

:'( svp jai besoin d'aide svp svp svp

n°1969117
Mirakio
Posté le 16-10-2008 à 20:13:47  profilanswer
 

J'ai eu exactement sa via des questions l'en dernier est se prof ma enlevé 1 point car c'était trop complet.
 
Explique déjà pourquoi il y a eu cette guerre en Intro.


Message édité par Mirakio le 16-10-2008 à 20:33:06
n°2511109
Ameelie13
Amélie
Posté le 03-11-2009 à 14:33:25  profilanswer
 

Bonjour !  
Serait-il possible de m'aider car je dois corriger mon paragraphe argumenté ou j'ai eu tout faux !
Le thème c'est : La guerre de 1914-1918, une guerre totale. Expliquer pourquoi c'est une guerre totale en une vingtaine de lignes.
Et je ne sais pas du tout quoi marquer !!
Help me S.V.P !! :)


---------------
Amélie.
n°4722550
aymerick37
Posté le 22-11-2014 à 20:38:25  profilanswer
 

Paragraphe argumenté sur la vie dans les tranchées pendant la guerre 1914-1918.
 
Tout d'abord, La guerre commence en 1914, les futurs soldats n’auront pas le choix et vont devoir aller combattre. Les combattants partis en guerre sont loin d’imaginer la durer de cette guerre et les souffrances physiques comme morale qu’ils vont endurer. L’un des seuls moyens de communication qu'ils ont avec leurs familles sont les lettres, dans ces lettres leurs conditions de vie, les assauts qui continus. Pour éviter de se faire bombarder, mitrailler ou attaquer par l'ennemi, les poilus creusent des tranché pour se protéger, mais surtout pour ne pas reculer face a l'ennemi, c'est l'ordre : « Ne pas reculer ! »
Les conditions d’hygiènes sont aussi lamentables et répugnantes notamment a cause de cette boue incessante dans les tranchées « Je ne suis qu’un bloc de boue… » Georges. Les souffrances physiques d'être blesser d'avoir faim et soif qui les domines chaque jours, chaque heures, chaque secondes devient insupportable : « Huit jours sans boire et presque sans manger ».
De plus les conditions morales des soldats sont tragiques, ils sont en deuil face aux cadavres de leurs camardes « huit jours au milieu d'un charnier humain », « couchant au milieu des cadavres », « marchant sur nos camarades tombés la veille » Gaston. Ils souffrent aussi beaucoup de solitude « Maintenant je vais me sentir bien seul » Gaston. Toutes les allusions à la mort que les soldats doivent subir, la peur de ne peut-être jamais revoir leurs familles « J’ai bien pensé a vous tous durant ces heures terribles, et ce fut ma plus grande souffrance que l’idée de ne jamais vous revoir » Gaston.
 
Les discours de propagande s'opposent totalement face aux lettres de poilus qui est donc la réalité : « A part cinq minutes par mois le danger est très minime, même dans les situations critiques » Le Petit Parisien, or les soldats vivent un traumatisme quotidien face aux horreurs : « la souffrance morale de croire chaque instant la mort nous surprendre » Georges.
Les discours de propagande sont là pour rassurer l'arrière mais a cause de ceux-ci les soldats ressentent la solitude face à la sérénité des parties civiles.  
 
On a pu remarquer que pendant cette guerre de position, les poilus ont une certaine lassitude de cette guerre, que les conditions sont difficiles, surtout pour les personnes qui sont elles sur le front.

n°4722572
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-11-2014 à 21:03:30  profilanswer
 

souici8 a écrit :

Bonjour,  
Je suis tombée sur ce forum par hasard et j'ai pu constaté qu'il y a de nombreuses informations à propos de la première guerre mondiale. Je fais une recherche sur un sujet en particulier: le portrait type du soldat de la guerre de 14: origine sociale, profession, âge...
Voila si quelqu'un à des informations ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.


Oui tout a fait, la section Emploi et Etude du forum Hardware est la première source d'infos sur la première guerre mondiale. En plus des énarques, polytechniciens et autres MBA d'Harvard, nous avons d'ancien poilus qui postent régulièrement leurs feedbacks sur la guerre [:mrk8]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  paragraphe argumenté sur la guerre 14-18

 

Sujets relatifs
école de guerre économiqueParagraphe lettre de motivation ou j ai du mal
Plus de sujets relatifs à : paragraphe argumenté sur la guerre 14-18


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR