Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  TIPE fibre optique theme de l'information besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TIPE fibre optique theme de l'information besoin d'aide

n°1990468
seeeb14
Posté le 01-11-2008 à 19:04:19  profilanswer
 

bonjour a vous!
Je me présente, je suis actuellement en 2eme année de prépa PSI et je dois préparer pour mes concours a la fin de l'année un dossier a présenter au Jury.Le thème de l'année étant l'information, j'ai choisis la fibre optique. Je dois donc réaliser un dossier sur une pseudo démarche de recherche avec expériences. Je pense m'orienter vers une problématique autour des limites de la fibre optique. ( si vous pensez une problématique qui soit plus intéréssante je veux bien l'entendre)
J'ouvre ce sujet espérant que vous pourrez m'éclairer sur certains points.
Pour l'instant nous sommes en recherche d'une problématique et de manipulations a réaliser avec les moyens auxquels nous avons accès.
Une première idée serait de réaliser,a titre d'introduction ,une fibre rudimentaire.( voir assister a un processus de fabrication mais difficile) Que pensez vous de cette idée?  
Si vous avez des remarques ou suggestion,ou des contactes eventuellement ( fabricans , exploitants etc ) n'hésitez pas!
 
Merci d'avance
 
Jean.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 19:04:19  profilanswer
 

n°1990662
alexdog
Posté le 02-11-2008 à 01:09:53  profilanswer
 

Salut,  
Le seul fabricant de fibre optique en France est Acome. N'hésite pas à les contacter pour plus d'infos.

n°1990698
mikamika
Posté le 02-11-2008 à 09:14:20  profilanswer
 

alexdog a écrit :

Salut,
Le seul fabricant de fibre optique en France est Acome. N'hésite pas à les contacter pour plus d'infos.


Et Alcatel à Douvrin dans le pas-de-calais ?


Message édité par mikamika le 02-11-2008 à 09:18:12
n°1990807
alexdog