Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  TIPE fibre optique theme de l'information besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TIPE fibre optique theme de l'information besoin d'aide

n°1990468
seeeb14
Posté le 01-11-2008 à 19:04:19  profilanswer
 

bonjour a vous!
Je me présente, je suis actuellement en 2eme année de prépa PSI et je dois préparer pour mes concours a la fin de l'année un dossier a présenter au Jury.Le thème de l'année étant l'information, j'ai choisis la fibre optique. Je dois donc réaliser un dossier sur une pseudo démarche de recherche avec expériences. Je pense m'orienter vers une problématique autour des limites de la fibre optique. ( si vous pensez une problématique qui soit plus intéréssante je veux bien l'entendre)
J'ouvre ce sujet espérant que vous pourrez m'éclairer sur certains points.
Pour l'instant nous sommes en recherche d'une problématique et de manipulations a réaliser avec les moyens auxquels nous avons accès.
Une première idée serait de réaliser,a titre d'introduction ,une fibre rudimentaire.( voir assister a un processus de fabrication mais difficile) Que pensez vous de cette idée?  
Si vous avez des remarques ou suggestion,ou des contactes eventuellement ( fabricans , exploitants etc ) n'hésitez pas!
 
Merci d'avance
 
Jean.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 19:04:19  profilanswer
 

n°1990662
alexdog
Posté le 02-11-2008 à 01:09:53  profilanswer
 

Salut,  
Le seul fabricant de fibre optique en France est Acome. N'hésite pas à les contacter pour plus d'infos.

n°1990698
mikamika
Posté le 02-11-2008 à 09:14:20  profilanswer
 

alexdog a écrit :

Salut,
Le seul fabricant de fibre optique en France est Acome. N'hésite pas à les contacter pour plus d'infos.


Et Alcatel à Douvrin dans le pas-de-calais ?


Message édité par mikamika le 02-11-2008 à 09:18:12
n°1990807
alexdog
Posté le 02-11-2008 à 13:03:52  profilanswer
 

Euh... c'est plus Alcatel... mais Draka il me semble.
 
En fait je voulais parler du seul fabricant français... il ne faut pas hésiter à passer les voir c'est très intéressant.

n°1991611
seeeb14
Posté le 03-11-2008 à 12:47:13  profilanswer
 

Merci pour le lien Acome, je les contacte pour avoir des infos notamment sur une possibilité d'expérience.
 
Sinon quels pensez vous que sont les points pertinents sur le sujet sur les quels se pencher afin de rendre le tipe intéressant et interactif le jour du concours. ( j'ai peur de tomber dans les banalités .. ) .

n°1992545
mikamika
Posté le 04-11-2008 à 12:11:18  profilanswer
 

Comme limites de la fibre tu peux parler de l'élargissement de l'impulsion dans une fibre multimode, c'était mon tipe de sup/3/2 sans réelle expérience car nous n'avions pas de machines assez performantes (-->9 avec un bon ads).
 
Mais de toute façon le TIPE..., en 5/2 j'ai pompé un TIPE du net, fait aucune expérience, inventé un pseudo-contact dans un club robotique-->13 avec un ads bofbof.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  TIPE fibre optique theme de l'information besoin d'aide

 

Sujets relatifs
information pour responsable logistiqueDemande d'information BTS en alternance
Besoin d'aide!! quel métier me coneillerez-vous?aide dissertation de français
aide de math!!IUT / FAC => M2 finance ?
Bonjour j'aimerais de l'aide en SES Terminale... merciAide sur le choix entre deux entreprises
aide pour dissertation: l'hypothèse des rendements décroissant en micr 
Plus de sujets relatifs à : TIPE fibre optique theme de l'information besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR