Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [Elec] Monostable - Conversion fréquence Tension !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Elec] Monostable - Conversion fréquence Tension !

n°951222
canab_boob​oo
Posté le 04-02-2007 à 10:02:53  profilanswer
 

Boujours, j'ai quelques petit question au sujet d'un monostable (composant utilisé est le 555) ...
Voici le montage effectué :  
http://img265.imageshack.us/img265/7206/monostablede6.th.jpg
 
Ma tension d'entrée est un signal rectangulaire de 0/10V d'amplitude, après passage dans le dérivateur R3/C3 on obtient un signal impulsionnel.
 
J'ai vu dans mon cours sur les monostables :
- la mention d'une durée nommé temps de récupération du montage, j'aurais donc voulu savoir ce que c'était, et sur quelle partie du signal de sortie la mesurée (durée de l'état non - stable ??)
- ensuite quelles sont les valeurs des composants à modifier pour faire fonctionner mon montage à une fréquence plus élévée .. (ar pour l'instant en pratique n'a pas pu dépassé les 12kHz ...)
 
 
Merci d'avance pour l'aide ...


Message édité par canab_booboo le 04-02-2007 à 17:31:22
mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 10:02:53  profilanswer
 

n°951612
canab_boob​oo
Posté le 04-02-2007 à 17:31:06  profilanswer
 

pour mes questions du dessus en y réfléchissant j'ai trouvé mais , svp aidez moi sur la réalisation avec un monostable d'une conversion freéquence - tension, en sortie du monostable j'ai cablé un filtre passe bas, mais en vain, sur les simul avec isis rien de va ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [Elec] Monostable - Conversion fréquence Tension !

 

Sujets relatifs
Transformer 7.2V en 5V [ELEC][OFFRE STAGE] [38] conversion site php/mysql vers joomla: cahier des
Pexo d'élec (convertisseur numérique analogique)
Salaire/ travail en Belgique : info/élec....Problème de physique - élec (oral ensam PSI)
elecelec
*Elec* pb sur le monostableAide sur un convertisseur (elec)
Plus de sujets relatifs à : [Elec] Monostable - Conversion fréquence Tension !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR