Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Microeconomie :Oligopole

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microeconomie :Oligopole

n°4880551
titi622888
Posté le 21-04-2016 à 12:53:26  profilanswer
 

Bonjour, j'ai partiel la semaine pro je suis en 2nd année d’économie, je sais sur quoi portera le partiel , mais je n'ai absolument pas compris cette partie du cours
Pouvez vous m'aider à faire ce sujet histoire de me préparer ?
Deux entreprises décident de produire un bien identique a partir de la même technologie, on notre Ct(y1):y1 et Ct(y2):y2 .  La demande totale des consommateurs est D(p): 13-p et on suppose que les entreprises peuvent déterminer librement les quantités qu'elles vendront, et que le prix est le même pour les 2 entreprises
1)a) Déterminer les quantités et les profits pour chaque entreprise dans un équilibre de de Cournot
b)Calculez le surplus des consommateurs
2)a)Déterminer les quantités et les profits pour chaque entreprise dans un équilibre de Stackelberg où l'entreprise 1 est dominante
b)calculez le surplus des consommateurs dans cette situation  
3)a)Quelle est la quantité totale et à quel prix unitaire sera t'elle vendue lorsque le bien est produit par un duopole de bertrand  
b)Quelle profit est alors réalise par chaque entreprise de ce duopole?
c)Quelle est l’hypothèse cruciale qui explique ce dernier résultat?
4)Donnez par ordre décroissant les surplus collectifs correspondant aux 3 configurations d'oligopole étudies lors des questions précédentes ( cournot,stackelberg,bertrand)?
 
Merci beaucoup de votre aide, j'ai également un 2nd exercice assez galère, merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 12:53:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Microeconomie :Oligopole

 

Sujets relatifs
deux questions (exos) de microéconomieQuestion un peu bete (microéconomie)
Exercice de microeconomieEco innovation-microeconomie
MicroéconomieOrientation recherche microéconomie
Aider devoir microéconomie.Aide Microéconomie/Fonction de Coût
Microéconomie - Fonction d'offremicroeconomie
Plus de sujets relatifs à : Microeconomie :Oligopole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR