Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Microéconomie - Fonction d'offre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microéconomie - Fonction d'offre

n°4559819
shiawase1
Posté le 20-02-2014 à 12:06:30  profilanswer
 

Bien le bonjour amis économistes !
 
J'ai en ce moment des exercices à faire, dont la plupart commence par "déterminer la fonction d'offre" en Concurrence Pure et Parfaite, mais je n'arrive pas à trouver ce qu'elle est censée être (ici une fonction, là une fonction sous certaines bornes, etc...).
Ma question est donc :
J'ai le CT(y), je le dérive pour avoir Cm (jusque là ça va), mais à partir de la, je bloque... Sauriez-vous comment trouver cette fonction?  
 
Merci d'avance


Message édité par shiawase1 le 20-02-2014 à 12:08:49
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 12:06:30  profilanswer
 

n°4559821
poc poc
Posté le 20-02-2014 à 12:16:18  profilanswer
 

En CPP, Cm=p à l'équilibre.
 
Et voila tu as une relation entre quantité et prix, c'est la fonction d'offre.

n°4559828
shiawase1
Posté le 20-02-2014 à 12:22:42  profilanswer
 

Merci bien !
 
Mais la fonction d'offre est juste cette relation?
Prenons, par exemple CT(y) = y, donc Cm(y) = 1
La fonction d'offre sera Cm = P = 1 et rien de plus?

n°4559837
poc poc
Posté le 20-02-2014 à 12:50:09  profilanswer
 

Oui, ça te donneras une courbe d'offre horizontale.  
 
Imaginons que t'as demande soit D=4-p. A l'équilibre comme on sait déjà que p=1 ca te donneras Q=3.

n°4560326
shiawase1
Posté le 21-02-2014 à 09:12:17  profilanswer
 

Merci bien.
 
Je viens d'avoir une correction et la répons finale est Y =  quelque chose de P ( ex : 3p).
Cette fonction d'offre est-elle donc y(p) ? C'est à dire tout simplement la production en fonction du prix?

n°4560327
shiawase1
Posté le 21-02-2014 à 09:12:17  profilanswer
 

Merci bien.
 
Je viens d'avoir une correction et la répons finale est Y =  quelque chose de P ( ex : 3p).
Cette fonction d'offre est-elle donc y(p) ? C'est à dire tout simplement la production en fonction du prix?

n°4560354
poc poc
Posté le 21-02-2014 à 10:20:32  profilanswer
 

shiawase1 a écrit :

Merci bien.
 
Je viens d'avoir une correction et la répons finale est Y =  quelque chose de P ( ex : 3p).
Cette fonction d'offre est-elle donc y(p) ? C'est à dire tout simplement la production en fonction du prix?


 
Oui c'est bien la définition d'une fonction d'offre. En utilisant l'égalité cm=p tu obtiens une relation entre la quantité (ton Y ici) et le prix, après tu peux le mettre dans le sens que tu veux (soit D=f(p) soit p=f(q)).
 
Je te conseille d'aller lire un peu à la bibli introduction à la microéconomie de Abraham-Frois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Microéconomie - Fonction d'offre

 

Sujets relatifs
microeconomie[Offre] Indépendant ou CDD dev. ACCESS (Office)
aide devoir microeconomie 2eme annéeFonction dérivée avec exponentielle
[Offre CDI] Recherche developpeur web Python/DjangoProblème avec étude de fonction
(offre CDI) Technicien SAV en GuyaneMicroéconomie : Fonction d'offre / prix d'équilibre.
Microéconomie fonction de l'offre avec le Cm 
Plus de sujets relatifs à : Microéconomie - Fonction d'offre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR