Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Micro économie, exercice aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro économie, exercice aide

n°2142742
jujurid2zz
Posté le 14-03-2009 à 01:13:14  profilanswer
 

Bonsoir, j'aimerais avoir sur ce problème de micro, il n'est pas réellement difficile mais je voulais avoir un avis.
 
Bonsoir j'aimerais avoir votre avis à propos de l'exercice suivant :
 
I. Soit la fonction de production q=k racine de x où k désigne un facteur de production fixe à court terme dont le prix r=32, et où x est un facteur variable dont le prix w=2/
 
1. Si k=100, quelle est la fonction de production de cout de production de court terme?
 
2. Comment varie le cout marginal de production avec la quantité produite q?
 
3. Comparez le cout marginal et le cout moyen, representez graphiquement.
 
4. Quelle est la quantité minimale qu'il faut produire pour être rentable en situation de concurrence parfaite?
 
5. Si les deux facteurs de production sont variables, quelle est la fonction de cout de production de long terme?
 
6. Comparez le coût marginal et le coût moyen; expliquez la différence avec la situation de court terme.
 
7. Peut on trouver un niveau de prix du produit pour lequel il existe un équilibre du producteur en situation de concurrence parfaite?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 01:13:14  profilanswer
 

n°2142743
jujurid2zz
Posté le 14-03-2009 à 01:14:45  profilanswer
 

Bonsoir j'aimerais avoir votre avis à propos de l'exercice suivant :
 
I. Soit la fonction de production q=k racine de x où k désigne un facteur de production fixe à court terme dont le prix r=32, et où x est un facteur variable dont le prix w=2
 
1. Si k=100, quelle est la fonction de production de cout de production de court terme?
 
2. Comment varie le cout marginal de production avec la quantité produite q?
 
3. Comparez le cout marginal et le cout moyen, representez graphiquement.
 
4. Quelle est la quantité minimale qu'il faut produire pour être rentable en situation de concurrence parfaite?
 
5. Si les deux facteurs de production sont variables, quelle est la fonction de cout de production de long terme?
 
6. Comparez le coût marginal et le coût moyen; expliquez la différence avec la situation de court terme.
 
7. Peut on trouver un niveau de prix du produit pour lequel il existe un équilibre du producteur en situation de concurrence parfaite?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Micro économie, exercice aide

 

Sujets relatifs
aide pour des maths !!! svp !!!Choisir un master 1 d'économie (Assas, Dauphine ...)
Besoin d'aide exo physique secondeAide au devoirs : Cas produits structurés
économie bts: politique monétaireAide devoirs en Economie
économie : essca, ECS ou universités parisiennes?Besoin d'aide en Stats (distribution d'échantillonnage)
Aide TPE 1 S 
Plus de sujets relatifs à : Micro économie, exercice aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR