Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  memoire sur mes seniors et les TIC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

memoire sur mes seniors et les TIC

n°2086968
ti-pimous
Posté le 25-01-2009 à 16:28:30  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je prépare un Diplôme de Formateur Informatique, et je dois écrire un mémoire de fin d'étude.
 
J'ai choisis de faire ce mémoire sur l'informatique et les personnes âgées, chose qui ne doit pas être très courante au vue des réactions de mes formateurs.
 
Je souhaite axer une partie de mon mémoire sur le plan cognitif / méta-cognitif des séniors spécifiquement appliqué à l'apprentissage de l'informatique, ainsi qu'un second axe psycho-pédagogique pour finir sur les solutions concrètes que l'on peut apporter lors de séances de formation (rythme, contenu, matériel spécifique...).
Devant le manque cruel de source sur le net, qui traite de ce sujet suivant ces axes, je me retourne vers vous afin de savoir si vous pouviez me donner des axes recherche ou des sources documentaires.
 
JE sais qu'il y a de gros risques pour ce genre de topic reste sans reponses pendant des années  ;-D  mais si une âme charitable à des infos....
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 16:28:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  memoire sur mes seniors et les TIC

 

Sujets relatifs
sujet de memoire en informatique industrielplan de mon mémoire sur commerce exterieur chinois
recherche sujet mémoire en droit du patrimoine[freelance 75] developpeurs ASP seniors
Master droit des nouvelles technologies et comm (TIC)mémoire de stage
Questionnaire - MémoireQuel master choisir ? MTIC à CERGY ou Marketing et TIC à ANGERS
Mémoire sur NokiaRecherche auditeur pour m'aider dans mon mémoire
Plus de sujets relatifs à : memoire sur mes seniors et les TIC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR