Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  manque de maturité, comment y remédier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

manque de maturité, comment y remédier

n°2028466
alexishope
Posté le 08-12-2008 à 19:55:30  profilanswer
 

bonjour
 
ayant d'après mes profs un manque de maturité, je vous écris pour vous demander conseils.
 
J'aimerais savoir qu'est-ce qui caractérise quelqu'un qui manque de maturité ?
 
comment le reconnait-on ?
 
Comment fait-on pour être mature à son âge ?
 
La situation était que j'avais passé un entretien pour rentrer en licence professionnelle et après l'entretien ils nous ont convoqué chacun individuellement. A moi ils m'ont dit qu'il y avait un manque de maturité. Je me suis renseigné sur ce qui caractérisait quelqu'un qui manquait de maturité et on m'a dit que c'était quelqu'un qui ne maitrisait pas ses émotions.
 
Comment être mature, j'ai 22 ans et franchement je ne comprends pas.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 19:55:30  profilanswer
 

n°2028563
goldenboy_​45
Posté le 08-12-2008 à 20:49:25  profilanswer
 

Bah y'a pas recette tu es mature ou tu l'est pas ...  
 
Tu peut essayer de plus le devenir, en étant plus assidu, en ayant des conversations avec des personnes qui on de la discussion et qui son pas des kikoo lol  
 
En faite je penses qu'on te dis mature quand tu sais te soumettes à l'autorité des personnes qui son plus mature que toi, mais que tu as la résponsabilité de tes propres actes et que tu es capables de prendre la bonne décision.  
 
Tu sais ce qui est bon pour toi quand il le faut, il faut travailler quand tu dois travailler décompresser quand c'est nécessaire ...  
 
 
 

n°2030906
Mellodya
Posté le 10-12-2008 à 18:19:03  profilanswer
 

Dans la maturité y'a plusieurs choses selon moi : être autonome, être responsable de ses actes, reconnaître ses erreurs, savoir réfléchir avant de prendre une décision et avoir une assurance dans ce qu'on fait.
 
C'est du vrac mais je pense que dans ton cas, tu as manqué d'assurance et de présence à ton entretien. Il faut écouter de manière calme et posée pour mieux répondre en préférant les choses simples et claires. Ne pas maitriser ses émotions revient à se précipiter, sans réfléchir ce qui est tout le contraire de tout ce que j'ai cité plus haut par exemple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  manque de maturité, comment y remédier

 

Sujets relatifs
le manque d'expérience, un handicap ?Job saisonnier heures en moin du au manque de travaille payé ou pas ?
Remédier à l'indigence intellectuelle : le devoir des intelligents?manque d'idée
Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation)Vecteurs besoin d'aide svp.il me manque 3 réponses
Manque de dynamisme?!!!!!Travail de maturité
Petite SSII : manque total de sérieux dans le recrutementrecherche d'un sujet pour ma maturité en odontologie
Plus de sujets relatifs à : manque de maturité, comment y remédier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR