Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Sujet d'invention Candide au XXIe siècle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sujet d'invention Candide au XXIe siècle

n°4852945
lolalolita​222
Posté le 03-02-2016 à 13:51:39  profilanswer
 

Bonjour, je dois rédigez un sujet d'invention (min 40 lignes), j'aimerais avoir vos idées sachant que je suis très nul en rédaction et en Français. Voici la consigne :
Candide et Martin veulent savoir si les hommes trouveront enfin le bonheur dans le futur. Grâce a un magicien turc, ils se retrouvent transportés en 2016.  
Racontez leur première journée dans ce monde nouveau pour eux. Ils se retrouveront dans trois lieux différents, et rencontreront au moins trois personnages, à travers lesquels ils découvriront les mœurs du XXIe siècle en France.  
Les deux amis-fidèles à leur caractère- commentent ce qu'ils découvrent, et comparent la situation des hommes du XXIe siècle à celle de leur époque.  
Votre travail comportera des parties de récit et des dialogues ( min 40 lignes)
Vous adopterez, autant que possible, le style du conte de Voltaire: rapidité des événements, personnages typés, humour et ironie, invention du merveilleux, multiples traits de satire, etc.
 
( Pour vous précisez, j'ai lu tout le livre)  
 
Comme je le disait un peu plus en haut, je n'ai absolument pas d'idée et suis très nul en rédaction :(
Merci d'avance à toutes les personnes pour votre patience, votre aide,votre générosité, j'en serait très reconnaissante.  

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 13:51:39  profilanswer
 

n°4852946
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-02-2016 à 16:06:09  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°4853231
markof
Posté le 04-02-2016 à 15:01:25  profilanswer
 

T'as plus de 15 ans et 3 mois ?  [:biaab]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Sujet d'invention Candide au XXIe siècle

 

Sujets relatifs
[Sujet]TIPE " resonnance des ponts " Maquetteécriture d'invention
écriture d'invention français 2nde: critique de l'enseignement actuelQuestion au sujet du doctorat
Sujet : DIF et CPF : droits acquis ou pas ?Question pour les auto-entrepreneurs au sujet des déclarations.
ecriture d'invention !!!!!!!Aide pour un sujet d'allemand
Trouver une problématique pour un sujet sur le deepwebSujet d'invention (Les fenêtres) de Charles Beaudelaire.
Plus de sujets relatifs à : Sujet d'invention Candide au XXIe siècle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR