Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Intérêts post-comptés, précomptés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intérêts post-comptés, précomptés

n°3645235
needhouse
Posté le 27-12-2011 à 21:58:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un assez gros problème avec le calcul du montant disponible, nominal et taux d'escompte rationnel et commercial.
 
Alors que pourtant ca a l'air enfantin, en effet : on a 2 formules à savoir F0 = FT/(1+r(n/360)) pour le post-compté  
                                                                                             et F0 = FT/(1+r(n/360)) pour le précompté
 
Mais parfois (dans mes corrections) pour calculer les intérêts on utilise la méthode de capital*taux d'intérêt*n/360
 
C'est superbement emmêlé et je ne sais jamais quand faire quoi. Et pour ne rien arranger, le prix d'emission c'est quoi ? Le montant disponible ou F0 ou FT ? :??:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 21:58:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Intérêts post-comptés, précomptés

 

Sujets relatifs
Stage en audit dans un Big4 ou à la Cdc ?Orientation post-prepa : Ecole d'informatique ou Ecole de Commerce
Besoin d'aide orientation post BAC ingénieurOrientation post-DUT
Aide étude post bac electroniquePasser d'une école de commerce post bac à un IUT GEA ou un BTS CI
[POST-BAC] DUT en communicationBesoin d'aide s'il vous plaît (études post-bac)
Oriantation Post-bacQuestions à un Commissaire aux comptes
Plus de sujets relatifs à : Intérêts post-comptés, précomptés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR