Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Eco innovation-microeconomie

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eco innovation-microeconomie

n°4655564
squeeze777
Posté le 19-06-2014 à 15:56:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu cet exercice dans un partiel, et ce sera le même genre d'exercice au rattrapage mais je n'arrive pas à le corriger, si vous pouvez m'aider.
Merci d'avance.
 
Soit 2 firmes (i=1,2) potentiellement engagées dans une course à l'innovation pour la découverte d'une technologie. La valeur associée à la découverte de cette innovation est v=100 000 euros. Si l'entreprise décide d'investir une somme s=25 000euros en R&D, elle a une probabilité p=0,5 de découvrir la technologie sinon p=0. En fin de période si les 2 firmes découvrent la technologie, elles se partagent les bénéfices associés, soit v/2; si une seule firme découvre la technologie, elle gagne v; si une entreprise ne découvre pas la technologie, ou qu'elle n'investit pas en R&D, elle gagne 0.
 
Question 1: Décrivez la stratégie optimale dans le cas où l'entreprise n'anticipe pas que son concurrent puisse investir en R&D
Question2: Décrivez la stratégie optimale dans le cas où l'entreprise anticipe que son concurrent puisse investir en R&D
Question 3: Quelle est la situation socialement optimale? Commentez

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 15:56:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Eco innovation-microeconomie

 

Sujets relatifs
TOPIC UNIQUE: Eco-Gestion et MASS => On prend les memes et on restartMicroéconomie
Orientation recherche microéconomieAtos - Travailler sur du E-commerce / innovation web après ESC?
Aider devoir microéconomie.Aide Microéconomie/Fonction de Coût
Microéconomie - Fonction d'offreMarketing & Innovation, Innovation digitale en cabinet de conseil/SSII
microeconomieaide devoir microeconomie 2eme année
Plus de sujets relatifs à : Eco innovation-microeconomie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR