Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Dm d'histoire, correction.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dm d'histoire, correction.

n°1991749
pandatobu
Posté le 03-11-2008 à 16:01:46  profilanswer
 

Bonjour !  :) .
 
J'ai un DM d'histoire à finir pour Vendredi, c'est une synthèse d'une interview. Si quelqu'un pourrait me corriger !
La synthèse porte sur une interview donnée par Jules Huret, à Henri Schneider.
Voici le texte et les questions qui permettent de faire la synthèse :
 
[img=http://img219.imageshack.us/img219/7300/exo3iv9.th.jpg][img=http://img219.imageshack.us/images/thpix.gif]
 
Pour la présentation du document qui sera l'introduction de la synthèse, j'ai ecrit ça :
 
Le document présenté pour ce commentaire d'histoire est un texte, et plus précisément un témoignage d'Henri Schneider, Grand patron de l'usine de sidérurgie du Creusot, durant une partie du 19e siècle. Cette interview eu lieu en 1897, et a été faite par Jules Huret, journaliste français reconnu. Celle-ci nous donne l'avis de Monsieur Schneider, qui nous explique sa vision du capitalisme, dont le rôle devrait être celui de l'état.
 
Pour la question 2, qui est " De qui Henri Schneider se dit -il dépendant ? Justifiez sont point de vue"
Je n'ai pas rédigé la réponse, mais je pense qu'il se dit dépendant du capitalisme, car le capital permet de payer le salaire des ouvriers, et permet aussi aux usines de produire avec des machines perfectionnées.
 
Pour les prochaines questions je n'ai pas non plus rédigé, mais je marque les idées.
 
Question 3 "Pourquoi peut on dire qu'Henri Schneider est un patron libéral".
H. Schneider est un patron libéral car il est partisan du libéralisme , c'est à dire qu'il est pour la liberté du travail, il respecte l'indépendance des employés, et leurs opinions.
 
Question 4 "Pourquoi se montre t'il hostile à la journée de 8 heures ?" .
Henri Schneider ne se dit pas CONTRE celle ci, mais il reste hostile envers cette idée, car il pense que si celle ci est appliquée, alors, soit les salaires des employés diminuerons, soit les prix augmenterons.
 
Question 5 "Concluez sur l'originalité et l'intérêt de ce document".
Document avec des idées intéressantes : - Patron pour le libéralisme, mais qui montre l'intérêt du capital.
                                                        - Contre journée de 8h, car les employés auront plus de mal à subvenir à leurs besoins.
 
 
 
Pensez vous que ce que j'ai mis est bon?  :)  
 
Merci Beaucoup !  :jap: ..
 


---------------
¯–_­.·»Élève de Première Au Lycée Camille Claudel(Vauréal..)«·._–­¯..
mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 16:01:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Dm d'histoire, correction.

 

Sujets relatifs
DM HIS-GèO 1 Gmhistoire juste une toute petite question
DM de physiqueDM de maths sur les suites
DM de physiquecorrection de mon anglais
Besoin d'aide en micro : explication d"un élement de correctionDM: Etude d'une tangente TS
DM Maths 1ère ES.DM TS: etude d'une fonction logarithme
Plus de sujets relatifs à : Dm d'histoire, correction.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR