Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Help! Statistiques pour débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help! Statistiques pour débutant

n°1922474
Melville29
Posté le 09-09-2008 à 15:48:09  profilanswer
 

Au secours ! Je viens d'entrer en école de commerce et je suis actuellement en préformation. Le hic, c'est que je suis issu d'une filière plutôt littéraire, résultat je suis nul en math (mais vraiment nul).
 
On vient de débuter un cours de statistiques et je suis totalement largué... Pour information on utilise Excel et tout un tas de formules étranges.
 
Quelqu'un pourait-il me conseiller un bon livre ou un site simple d'accès (j'insiste sur le "simple" ).
 
Merci  :love:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 15:48:09  profilanswer
 

n°1922480
juliansolo
Posté le 09-09-2008 à 15:51:24  profilanswer
 

on appelle çà des macros: ce sont des formules mathématiques et informatiques qui te permettent d'établir tout un tas de résultats intéressants: moyenne (simple), variance, écart-type.....Par contre pour faire de la stat plus poussée (genre dépouillement d'enquête, anova à un ou plusieurs facteurs, régression simple ou multiple) vaut mieux prendre sas ou spad.
Si tu cherches un bon livre excel, tu peux prendre pour commencer excel pour les nuls.


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°1922968
Melville29
Posté le 09-09-2008 à 19:09:37  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Mais "Excel pour les nuls" couvre aussi les formules "pures" de statistiques ?

n°1923767
TAM136
Posté le 10-09-2008 à 12:40:15  profilanswer
 

Melville29 a écrit :

Merci pour la réponse. Mais "Excel pour les nuls" couvre aussi les formules "pures" de statistiques ?


 
 
Salut,
 
Précisément, c'est quoi ton problème: les maths, les stats ou l'informatique car ce n'est quand même pas tout à fait la même chose?Si t'es nul en stats,Excel ne te sera d'aucun secours même si tu es obligé de bosser avec.Il n'y aucun rapport.Il te faut un livre de stats.Ou alors tu ne connais ni les stat ni excel.Je ne sais pas, c'est comme si un mec disait qu'il est nul en math et en physique et qu'il veut bosser à la NASA mais qu'il lui faut juste un bouquin pour pouvoir utiliser les logiciels informatiques.Il faudrait que tu précises le niveau en stat dans ton école.Est-ce une école d'un haut niveau ou excuses moi juste une boîte à fric qui te délivre un diplôme qui vaut peau de z*?

n°1936769
hald
Posté le 19-09-2008 à 14:22:19  profilanswer
 

Si tu n'as vraiment aucune base en stat, prends un manuel de lycée (à mon époque en tous cas on faisait un minimum de stat en S et ES).
Si tu dois approfondir par la suite et que tu as un programme de stat plus conséquent, moi j'ai ça et j'en suis content : http://www.amazon.fr/Statistique-d [...] 874&sr=1-2 (et y a les exos corrigés dans un autre volume)

n°1937156
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 20:43:48  answer
 

juliansolo a écrit :

on appelle çà des macros: ce sont des formules mathématiques et informatiques qui te permettent d'établir tout un tas de résultats intéressants: moyenne (simple), variance, écart-type....


 
il ne parle en rien de programme... ca peut être tout simplement des formules excel
mais quand tu n'en as jamais fait, ca peut paraitre barbare

n°1987979
tinomulot
Posté le 30-10-2008 à 17:42:14  profilanswer
 

Melville29 a écrit :

Au secours ! Je viens d'entrer en école de commerce et je suis actuellement en préformation. Le hic, c'est que je suis issu d'une filière plutôt littéraire, résultat je suis nul en math (mais vraiment nul).
 
On vient de débuter un cours de statistiques et je suis totalement largué... Pour information on utilise Excel et tout un tas de formules étranges.
 
Quelqu'un pourait-il me conseiller un bon livre ou un site simple d'accès (j'insiste sur le "simple" ).
 
Merci  :love:


 
Si je comprend bien, tu es statophobe!
voila ce qu'il te faut:
http://perso.univ-rennes1.fr/denis [...] atophobes/
c'est écrit par un maître de conf qui m'a fait aimer les stats en licence-maîtrise de biologie
à diffuser!
 
cordialement,
Tinomulot


Message édité par tinomulot le 30-10-2008 à 17:43:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Help! Statistiques pour débutant

 

Sujets relatifs
Help : Comment s'y prendre pour trouver un poste fixe ?help fac please :s
help!!!!élève de terminal ES voulant integer mcgillhelp!!!!élève de terminal ES voulant integer mcgill
débutant tech réseauHelp! Strasbourg ITI RI
Réorientation en 4ème année école de communication : need help!Master 1 Econométrie-statistiques Rennes 1
Qualité des univ etrangeres: où trouver des infos? HelpUn site sur la qualité des universités étrangeres? HELP
Plus de sujets relatifs à : Help! Statistiques pour débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR