Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Geometrie dans l'espace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Geometrie dans l'espace

n°2228332
ayumbaya
Posté le 21-05-2009 à 14:20:58  profilanswer
 

Bonjour, je suis une eleve en seconde et je voulais savoir si vous pouviez m'aider en verifiant mon devoir de maths. J'ai eu un exercice dans lequel j'ai eu quelques problemes et je crois que ma reponse a date n'est pas tout a fait juste. Pourriez vous m'aider a completer? Je vous met tout l'exercice mais ce n'est que le numero 3 ou l'aide est necessaire. Merci beaucoup!
 
http://www.ilemaths.net/img/forum_img/0284/forum_284686_1.JPG
 
ABCD est un tétraèdre ;
 
G et H sont les centres de gravité respectifs des faces ABC et ACD ;
 
K est un point quelconquE de la face BCD.
 
 
 
1) Montrer que la droite (GH) est parallèle au plan ( BCD)
 
 
 
2) Soit (∆ la parralèle à (BD) passant par K . Pourquoi peut-on dire que les droites (∆ et (GH) sont coplanaires?
 
 
 
3) Construire les droites d'intersection du plan (GHK) avec les faces du tétraèdre ABCD.
 
 
 
 
 
J'ai tracé les droites (∆) et la droite (GH)
 
 
 
Pour la question 3) voici ce que j'ai repondu:
 
(∆) est la parallèle à (BD) passant par le point K. On nomme I et J les deux points de l’intersection de (∆) avec (BC) et (CD).
 
 
 
Le point G appartient au plan (ABC), le point I appartient à la droite (BC) donc le point I appartient aussi au plan (ABC). Par conséquent, la droite (GI) est incluse dans le plan (ABC). De même, le point G appartient au plan (GHK) et le point I appartient à la droite (GI) donc le point I appartient aussi au plan (GHK). Finalement, la droite (GI) est commune aux deux plans donc la droite (GI) est l’intersection du plan (GHK) avec la face ABC.