Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  francais : l'ecole des femmes, Molière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

francais : l'ecole des femmes, Molière

n°600101
jul9
Posté le 23-02-2006 à 11:10:34  profilanswer
 

Bonjour chers internautes  
j'ai lu l'ecole des femmes de Molière et je dois répondre à une question où j'ai un doute  
c'est:  
Molière respecte-t-il les règleqs de la dramturgie classique? (règle des 3 unités + question de la vraisemblance et de la bienséance : actions et personnages sont-ils vraisemblables? Quels sont les éléments qui peuvent choquer le bon goût?) je dois reconnaître que je bloque un peu  
merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 11:10:34  profilanswer
 

n°600114
iPapy
Posté le 23-02-2006 à 11:18:59  profilanswer
 

Je n'ai pas lu le livre mais je pense que oui...les seuls types de théâtre qui ne respectent pas ca sont les théâtres épiques (style Brecht) qui veulent marquer un effet de distanciation et donc ne pas respecter ces valeurs. Comme le théâtre dramatique diffère du théâtre épique à cause du respect de ces règles et que Molière est un auteur de drame classique, je pense qu'il doit respecter ca...maintenant comme je te dit je n'ai pas lu la pièce donc il faudrait mieux un second avi.. ;)

n°600131
jul9
Posté le 23-02-2006 à 11:34:36  profilanswer
 

je pense aussi qu'un second avis pourrait m'aider parce qu'il me semble que la règle des 3 unités n'est pas respectée l'action se déroule dans plusieurs lieux différents
merci de ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  francais : l'ecole des femmes, Molière

 

Sujets relatifs
entrer en école d'ingé à 27 ans?[français] Invention sur je journalisme ( need help !!! )
IAE - CAAE juste après école d'ingé : est-ce une bonne idée?Ecole multimédia après un bts ig?
Salaire Actuaire à la sortie de l'écoleecole d'art appliqué
intelligence artificielle, ecole d'info et suite.. besoin d'info svp!Cherche sujet type bac francais sur les fables "le chêne et le roseau"
Formation technico-commerciale apres ecole d'ingénieur (ENST) 
Plus de sujets relatifs à : francais : l'ecole des femmes, Molière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR