Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Framework orienté message

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Framework orienté message

n°3008536
alpachinoi​s
Posté le 02-11-2010 à 16:33:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en M2 MIAGE option SI distribués. J'ai au cours de cette année un gros projet de synthèse à faire. Je dois en effet créer un framework orienté message (MOM donc) basé sur le modèle des services CORBA déjà existants (COS Event et COS Time).
 
Les méthodologies à utiliser sont scrum et un peu de UP pour faire des use cases. Les premiers livrables que je dois rendre dans 1 mois sont les suivants:
 

  • vision doc
  • backlog
  • use case model
  • roadmap
  • benchmarking des solutions existantes


J'ai fini mon vision document et j'essaie de faire mon use case model. Cependant, j'ai du mal à voir les acteurs pour un framework. Autant pour un projet web par exemple, les acteurs sont assez facilement identifiables (client, administrateur, vendeur, etc...), autant avec un framework, ça ne me parait pas très clair. J'avais pensé à développeur car j'ai mis lui dans les utilisateurs de mon vision document, mais 1 seul acteur pour un use case model me parait léger. De plus, c'est à priori les systèmes qui utilisent le framework (les services en lui même) mais là toujours pareil 1 seul acteur qui sera un système indéterminé... Bref je suis totalement perdu. C'est pourquoi je vous demande votre avis sur la question  :whistle: .
 
Merci.
 
PS : Le sujet se trouve ici http://www.developpez.net/forums/d [...] ost5565554

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 16:33:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Framework orienté message

 

Sujets relatifs
Juste une question sur le test IAE-MESSAGEDéveloppeur – Intégrateur Web XHTML/CSS/PHP/MYSQL « orienté » CMS
[Topic unik] Bac 2010 | lire p.1 (infos, news, màj) | RESULTATS !Master orienté Econométrie
Concours Sciences de gestion (ex-IUP) concours score IAE message[Freelance] Consultant Websphere Message Broker
sujet et corrigé concours score message[Freelance] Développeur ORACLE JAVA FRAMEWORK
Score IAE-MessagePlate-forme Web oriente jeux video cherche coequipiers
Plus de sujets relatifs à : Framework orienté message


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR