Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exercice du dm de math que je n'arrive pas à faire (3eme)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exercice du dm de math que je n'arrive pas à faire (3eme)

n°2071396
Paki King
Posté le 13-01-2009 à 22:25:59  profilanswer
 

Bonsoir alors voila j'expliquer mon probleme
En janvier 2008, Francis Joyon bat le record du tour du monde à la voile en solitaire en 57*jours, 13*heures, 34*minutes et 6*secondes. La distance parcourue était d'environ 20*000*milles nautiques.
a.Détermine la vitesse moyenne de ce record en milles*nautiques/h, arrondie au centième.
b.Sachant qu'un mille nautique représente 1,852*km, calcule la vitesse moyenne du parcours en km·h−1. Arrondis au centième.
c.Le précédent record était détenu par Ellen MacArthur depuis 2005 en 71*jours, 14*heures, 18*minutes et 33*secondes. À quelle vitesse moyenne a-t-elle effectué son tour du monde*?
(Tu exprimeras, en m·s−1, le résultat arrondi à l'unité.)
d.Si Francis Joyon et Ellen MacArthur étaient partis le même jour du même endroit, lorsque Francis Joyon aurait franchi la ligne d'arrivée, à quelle distance de celui-ci se serait trouvée Ellen MacArthur*? Exprime la distance en milles nautiques et en kilomètres (arrondie à l'unité).
 
 
Je ne comprend strictement rien :??:  
 
quelq'un peut me mettre sur la voie?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 22:25:59  profilanswer
 

n°2071425
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 13-01-2009 à 22:43:09  profilanswer
 

commence par calculer la durée du tour du monde en heure. Pour cela tu convertis les jours, les minutes et les secondes en heures et tu additionnes le tout.

n°2072683
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 14-01-2009 à 19:57:49  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

commence par calculer la durée du tour du monde en heure. Pour cela tu convertis les jours, les minutes et les secondes en heures et tu additionnes le tout.


 
a. Et ensuite, tu appliques la formule :
 
Vitesse = distance/temps et tu arrondies au centième (2 chiffres après le virgule).
 
b. Tu divises la vitesse trouvée dans le a. par 1,852 et tu arrondies le résultat trouvé au centième.
 
c. Tu recommences (même démarche que dans le a et dans le b) sauf qu'il faudra convertir les jours, heures et minutes en secondes. Et ensuite, tu divises le résultat trouvé par 1850 (arrondir à l'unité).


Message édité par Meloti le 14-01-2009 à 20:03:12

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exercice du dm de math que je n'arrive pas à faire (3eme)

 

Sujets relatifs
Exercice de thermo OriginalCompta analytique, besoin d'aide pour un exercice
problème sur un exercice de Prépa sur le plan et les suites.exercice de maths polynôme
Math Terminale Exercice Somme geometriqueChoix voeux post-bac : Prépa Ecs ou Math-Eco ?
exercice d'anglais!correction exercice anglais SVP
apres ma licenec math eco 
Plus de sujets relatifs à : Exercice du dm de math que je n'arrive pas à faire (3eme)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR