Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exercice français

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exercice français

n°4732326
zoey-anaid
Posté le 21-12-2014 à 18:24:01  profilanswer
 

Bonjour j'ai un sujet de dissertation et j'ai du mal à le comprendre le voici :
 
A propos de l'utopie, le philosophe contemporain Cioran déclare : "Les nouvelles terres qu'elles (=les utopies) proposent affectent de plus en plus la figure d'un nouvel enfer". Expliquer et discuter cette affirmation en vous aidant des textes et lectures personnelles (je dispose de 5 textes dans mon corpus)
 
Voilà  je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer car en réalité je ne comprends pas la citation de Cioran :sweat:  :??:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 18:24:01  profilanswer
 

n°4732331
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 21-12-2014 à 18:53:31  profilanswer
 

Regarde Demolition Man, ou lit Le Meilleur des mondes si tu as un peu de temps.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4732335
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-12-2014 à 19:00:33  profilanswer
 

Parce qu'une utopie n'est jamais vraiment utopique. Genre la ville de Thomas More (Utopia, justement) t'as aucune envie d'y habiter. Et à mon avis c'est surtout pour te faire parler des dystopies.
Quels sont tes textes ? Et tes lectures obligatoires ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4732717
zoey-anaid
Posté le 23-12-2014 à 11:50:44  profilanswer
 

Mes textes sont un extrait des Voyages de Guliver de Swift, deux textes de Quelques institution civiles et morales par Saint-Just, Le meilleur des mondes par Huxley et Utopie de More.
 
Je pense avoir mieux compris mais du coup pour le plan est-ce que je dois faire une partie sur les utopie et l'autre sur les contre-utopie ?

n°4736322
lucas24007
Posté le 05-01-2015 à 19:03:57  profilanswer
 

je pense que (et attention je ne possède en aucun cas la science infuse) cette citations parlent des villes en apparence parfaite mais ou la vie peut vite devenir catastrophique. Un exemple concret : tu habite en France, dans un petit village, la vie ici ne te conviens pas, mais tu visite une ville au cours d'un voyage au US qui a l'air parfaite. Tu admire cette ville car tout est parfait. Tu décide donc d'y déménager mais cette ville devient vite un enfer a cause de toute ses règles idéaliste, voulant maintenir la ville au summum de sa perfection. Tu te sens donc enfermer dans toutes ses règles. une utopie apparente ayant viré au cauchemar. Tiens nous au courant ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exercice français

 

Sujets relatifs
exercice externalitéExercice de macroéconomie
Exercice MacroéconomieProfesseur de français → école de commerce ?
Créer une nouvelle : français seconde.Exercice gestion bts muc
Exercice en Macro-économie. Théorie de friedman.[Besoin d'aide] Exercice de mathématiques
Apprentissage langue francais pour étudiant etrangerAide exercice de français nature et fonction
Plus de sujets relatifs à : Exercice français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR