Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [P-C / Lycée] Cet énoncé est-il cohérent ? Pile Daniell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[P-C / Lycée] Cet énoncé est-il cohérent ? Pile Daniell

n°4890057
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 26-05-2016 à 20:12:18  profilanswer
 

Bonjour,  
Je vous contacte aujourd'hui car je suis tombé durant un DS sur un énoncé que je trouve incohérent, ma prof prenant tous ses contrôles d'internet et ne vérifiant jamais rien, je me pose une question...  
 
"On branche en série un ampèremètre, un conducteur ohmique et une pile nickel-argent contenant les couples oxydo-redecteurs Ag+/Ag et Ni2+/Ni. La borne COM de l'ampèremètre est branchée à l'électrode d'argent. Lorsque la pile fonctionne, on constate qu'il se forme un dépôt d'argent sur l'électrode d'argent et que l'électrode de nickel est peu à peu rongée."  
 
Le Schéma est le suivant, il est à compléter :  
 
http://www.ilephysique.net/img/forum_img/0284/forum_284119_1.jpg
 
J'ai donc mis le borne - vers le COM, mais cela m'a été compté faux, car la demi équation était en inéquation avec le sens du courant.  
Je veux dire que dans la correction, on branche la borne COM au + ce qui est complètement illogique ! Toute personne normale branche le COM au - pour avoir une tension positive....  
Je pense que c'est une erreur dans le sujet qu'elle veut contourner...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 20:12:18  profilanswer
 

n°4890162
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 27-05-2016 à 13:50:01  profilanswer
 

mouai, je vois pas vraiment d'incohérence à part dans ce que tu as écrit sur ta copie :o

 

j'ai pas fait ca depuis longtemps, mais ce qui est sur c'est que c'est l'electrode de nickel qui donne les electrons dans ta reaction, c'est donc elle le -

 

a mon avis c'était un piège pour voir qui mettrait le - a droite sans réflechir juste parce que c'est branche sur COM, et t'es tombé dedans :o
c'est vrai que normalement on branche le - sur COM mais rien ne t'empeche de faire l'inverse :o


Message édité par Sasha2012 le 27-05-2016 à 13:52:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [P-C / Lycée] Cet énoncé est-il cohérent ? Pile Daniell

 

Sujets relatifs
[CDI] : Ingénieur Développement Logiciel Embarqué C++ H/F[STAGE / ALTERNANCE] DEV Unity 3D C#
Moyenne au lycée en STI2D pour DUT GEIITopic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.
URGENT ! Besoin d'aide langage C[CDI] [Lyon] Ingénieur d'Etudes C# VB.net ASP.net
[CDI] [Lyon] Analyste DotNet C# WPF H/F[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F
Plus de sujets relatifs à : [P-C / Lycée] Cet énoncé est-il cohérent ? Pile Daniell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR