Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Emploi à l'international: bonne idée ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emploi à l'international: bonne idée ou pas?

n°4562047
alixe4
Posté le 24-02-2014 à 15:33:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait déjà un bout de temps que je suis à la recherche d'un travail, à force de postuler auprès de plusieurs entreprises je commence vraiment à me lasser et me demande si un jour je pourrai bien trouver l’emploi de mes rêves. J’ai une amie qui travaille à l’étranger et elle dit que c’est beaucoup plus facile de trouver du travail là-bas qu’ici en France. Elle veut que je la rejoigne mais j’hésite encore. D’après vous, est-ce une bonne idée de la rejoindre ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 15:33:11  profilanswer
 

n°4562272
Lil'chou
....
Posté le 24-02-2014 à 20:56:05  profilanswer
 

Slt!
 
Moi je te conseille de t'évader un peu à l'étranger et crois moi c'est un réel atout. D'une part, tu vas apprendre une nouvelle culture, une nouvelle langue ect... ce qui est plutôt bénéfique. Puis quelques fois dans certains domaines certains emplois à l'étranger comparé à la France sont mieux payés ;).  Par exemple, une infirmière aux USA ou aux canada est relativement mieux rémunérée qu'en France!
Puis si tu décide de revenir en France crois moi ton cv sera tape à l'œil contrairement à d'autres.  
Par conséquent, si j'etais toi OUI je foncerais :)

n°4562546
Gum16
Posté le 25-02-2014 à 09:34:59  profilanswer
 

Perso, si tu hésites encore c’est que tu n’es pas encore décidé ; c’est une bonne chose car au moins tu réfléchis bien avant de faire quelque chose ; toutefois il faudrait aussi voir le bon côté des choses, cela fait déjà combien de temps que ton amie vit à l’étranger ? Peut-être qu’il y a beaucoup plus d’opportunités professionnelles là-bas qu’ici  vu qu’elle y vit et travaille déjà.

n°4563426
alixe4
Posté le 26-02-2014 à 13:51:12  profilanswer
 

Merci Lil’chou pour ton avis, il y a bel et bien du vrai dans ce que tu dis, c’est une belle opportunité de compenser mes expériences professionnelles, reste à savoir si je vais pouvoir y trouver l’emploi de mes rêves.
 
C’est bien le cas Gum, je ne veux pas partir en ayant un quelconque regret. Cela fait déjà trois ans maintenant qu’elle est au Canada, elle travaille dans une entreprise agroalimentaire et il paraît qu’elle est bien rémunérée là-bas.

n°4564746
Gum16
Posté le 28-02-2014 à 09:43:50  profilanswer
 

Je ne vois aucun problème à cela mais tout dépend du travail que tu envisages de faire une fois là-bas.

n°4566360
alixe4
Posté le 03-03-2014 à 10:28:54  profilanswer
 

Le poste d’Assistante commerciale m’a toujours intéressé mais je pense qu’une fois là-bas je n’aurai pas vraiment le choix, je serai ouverte à toutes les propositions tant que je serai bien rémunérée.

n°4567380
Lil'chou
....
Posté le 05-03-2014 à 01:41:25  profilanswer
 

De rien Alixe4 ;)
Assistante Commerciale?oh que oui tu seras bien rémunéré en plus là-bas ils aiment beaucoup les frenchies car on maitrise parfaitement le français étant donner que c'est notre langue maternelle mais en complément si tu as un bon niveau d'anglais c'est encore mieux!

n°4567402
Gum16
Posté le 05-03-2014 à 08:02:43  profilanswer
 

Lil’chou a tout à fait raison de ce côté, il y a aussi les offres d’emploi international que tu devrais consulter à l'avance, tu pourrais y trouver des offres intéressantes et envoyer ta candidature à l’avance au lieu de postuler auprès de plusieurs entreprises et attendre des jours pour avoir un retour une fois là-bas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Emploi à l'international: bonne idée ou pas?

 

Sujets relatifs
[Offre d'emploi] ProGIS\Google MapsStage à contexte international BTS AM
Masters permettant un accès rapide et facile à un 1er emploi - GestionJ'ai une idée d'appli mais pas les compétences pour la créer !
Comment joindre pôle emploi depuis l'étranger ?MS International Wealth Management de l'ESCP
Weller International Business SchoolStage linguistique rémunéré par Pôle Emploi ?
offre d'emploi 
Plus de sujets relatifs à : Emploi à l'international: bonne idée ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR