Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  les effets d'avoir triché ou d'avoir fait du copié-collé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les effets d'avoir triché ou d'avoir fait du copié-collé

n°2019927
alexishope
Posté le 29-11-2008 à 16:44:55  profilanswer
 

bonjour
 
ayant durant mes études fait quelques fraudes, ayant travaillé avec les annales du bac pour l'obtenir et ayant fait du copié-collé lors des devoirs à rendre ou des travaux en groupe à faire j'ouvre ce topic.
 
Quelles sont les effets de faire ce genre de choses ? Est-ce que ça nous rattrape un jour ? Est-ce que on ne perd pas notre capacité d'imagination ?
 
Dans mon cas j'ai l'impression que à chaque fois que je me retrouve dans une situation  nouvelle (au travail ou dans mes rapports humains quand il y a par exemple des travaux en groupe à faire) j'ai l'impression de n'avoir aucune imagination et que pour faire le travail je suis obligé d'aller consulté tel ou tel dossier ou d'aller sur google ou bien quand quelqu'un me parle je manque totalement de répartie et lui sort des phrases toutes faites qui sonnent faux.
 
Mais est-ce du au fait d'avoir triché pendant un moment (maintenant c'est clair que je ne le fais plus) et que je me garde bien de le faire. Je connais une personne qui pareil trichait aux examens et quand on lui parle ou qu'on le cotoie il s'énerve facilement et resort toujours les mêmes phrases (toutes-faites).
 
Mais qu'en pensez-vous ?
 
je pense que quand on a été habitué de tricher durant les études, ça nous rattrape un jour.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 16:44:55  profilanswer
 

n°2019935
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-11-2008 à 16:55:25  profilanswer
 

on peut retourner la question : est-ce que tu n'aurais pas plutôt triché parce que tu manques d'imagination ? :o maintenant, si tu es vraiment arrivé à un niveau auquel tu ne serais pas arrivé sans tricher, ça ne m'étonne qu'à moitié que tu aies des difficultés...


Message édité par double clic le 29-11-2008 à 16:56:12

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2019941
alexishope
Posté le 29-11-2008 à 17:00:56  profilanswer
 

effectivement, je trichais parce que je manquais plutot de méthodologie, je ne savais pas des choses essentielles qui me permettaient de rédiger, de présenter un exposé de manière claire et structuré,....
 
le manque d'imagination était du à ça. Maintenant m'efforçant d'avoir les moyens pour trouver de l'imagination cela va mieux.  
Mais j'ai encore beaucoup de difficultés à argumenter ou à être clair dans mes relations par exemple. Le fait d'avoir pris l'habitude pendant un moment de tricher je l'ais surement encore gardé un peu.

n°2019944
alexishope
Posté le 29-11-2008 à 17:02:15  profilanswer
 

là en me relisant j'ai l'impression que je ne suis pas clair dans ce que je dis

n°2020032
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 29-11-2008 à 18:23:29  profilanswer
 

Oui enfin l'imagination est loin d'être la qualité principale pour réussir dans les études, loin s'en faut. C'est plus la cerise sur le gateau.
 
Pour après, tout dépend du boulot que tu feras.

n°2020045
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2008 à 18:37:56  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Oui enfin l'imagination est loin d'être la qualité principale pour réussir dans les études, loin s'en faut. C'est plus la cerise sur le gateau.
 
Pour après, tout dépend du boulot que tu feras.


Les archives, hein ? :D

n°2020085
wisty33
Posté le 29-11-2008 à 19:31:50  profilanswer
 

Perso je me suis toujours appliquer à ne jamais tricher....et j'ai aussi l'impression que ça me sert....bref pour le taff aujourd'hui c'est la meme chose....mais aprés...pfff j'en sais rien....tricher est une façon de se "démerder" et quelque fois demande beaucoup d'imagination (je repense au film "les soudoués"...:D ).....par contre la bonne et belle triche, bien qu'étant pas du tout appréciable, je la trouve magnifique...j'ai toujour eu de l'admiration pour l'interdit (jsuis fan de ocean twelve :D...sont bons les mecs!..)...

n°2020091
alexishope
Posté le 29-11-2008 à 19:38:41  profilanswer
 

OK

n°2022642
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 08:59:58  answer
 

wisty33 a écrit :

Perso je me suis toujours appliquer à ne jamais tricher....et j'ai aussi l'impression que ça me sert....bref pour le taff aujourd'hui c'est la meme chose....mais aprés...pfff j'en sais rien....tricher est une façon de se "démerder" et quelque fois demande beaucoup d'imagination (je repense au film "les soudoués"...:D ).....par contre la bonne et belle triche, bien qu'étant pas du tout appréciable, je la trouve magnifique...j'ai toujour eu de l'admiration pour l'interdit (jsuis fan de ocean twelve :D...sont bons les mecs!..)...


Bah... Plus j'avance dans les études moins je rencontre de tricheurs, je crois pas que ce soit dû au hasard... D'ailleurs dans mon école d'ingé beaucoup de profs autorisent les polys au partiel, ce qui sous entend qu'on ne peut pas se débrouiller uniquement avec un paquet de données qu'on a jamais comprises. Les derniers tricheurs dont je me souvient bien c'était au BEPC, des glandeurs qui copiaient sur les autres, et franchement c'était pas les plus malins. Il y a triche et triche, celui qui se contente d'antisèches, de copier-coller des documents, ou de copier sur les autres, c'est pas un signe de "débrouillardise", c'est un aveu de faiblesse.
 
Maintenant est-ce que c'est grave d'un point de vue éducatif ? Je pense que oui, mais peut-être moins qu'on le croit. Ca doit dépendre des personnes. A mon avis certains s'en tireront parce qu'ils auraient aquis les capacités de réflexion auparavent (avant de se mettre à tricher), d'autres parce que c'est en quelque sorte "inné" chez eux. D'autres n'auront rien appris et ça leur tombera peut-être dessus, peut-être pas. Question de chance.

n°2022645
ThesardDuK​aos
Posté le 02-12-2008 à 09:07:18  profilanswer
 

Y'a bien des ministres qui occupent leur poste en ayant menti sur leurs diplomes, alors de la petite triche par ci par la  ... :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 09:07:18  profilanswer
 

n°2022647
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2008 à 09:12:31  profilanswer
 


C'est à double tranchant ça, tu peux perdre pas mal de temps à chercher si tu n'as pas suivi ton cours :D

n°2026516
cabilia
Septique :]
Posté le 06-12-2008 à 01:37:01  profilanswer
 

ThesardDuKaos a écrit :

Y'a bien des ministres qui occupent leur poste en ayant menti sur leurs diplomes, alors de la petite triche par ci par la  ... :o


qui ?  :love:


Message édité par cabilia le 06-12-2008 à 01:37:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  les effets d'avoir triché ou d'avoir fait du copié-collé

 

Sujets relatifs
Maquillage d'effets speciaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!triche en exam, temoignage
recu collé pharma, que faire ?Formateur Blender / After Effets
épreuves anticipées: c'est pas ma copie besoin d'aideTriche à mines ponts!!
[Offre] Ingé systeme, IDF, DUBOI effets spéciaux numériquesEffets Spéciaux
Microéconomie du consommateur effets de substitution et de revenuchimie effets électroniques
Plus de sujets relatifs à : les effets d'avoir triché ou d'avoir fait du copié-collé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR