Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  ecriture d'invention !!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecriture d'invention !!!!!!!

n°4748629
frankbass
Posté le 13-02-2015 à 12:22:11  profilanswer
 

bonjour a tous pour la rentrée j'ai a rendre un sujet d'invention sur ce thèmes:  
 
Imaginez un dialogue entre la Fontaine et La Bruyère dans lequel chacun s'efforcera de convaincre que la forme qu'il adopte pour faire passer son message (argumentation directe: essai: argumentation indirecte : fable) est la plus efficace.
1recto-verso minimum/ 4arg au moins pour chacun/ illustration des args...
 
je l'ai fait je voudrait votre avis et vos corrections merci :
 
Les lumières, organise chaque année une conférence privée pour permettre a chacun grandes personnalité de leur époque de présenter l’une de leur plus grande réussite, et surtout pour partager leur savoir et apprendre d’avantage des autre .elle ce déroule sur 3 jours.                                                                                                                                                                                                     Le présentateur prend la parole  
<< Bien venue monsieur a la 4 ème éditions de la conférence des lumières Aujourd'hui, pour commencer notre premier candidat et invités,  Messieurs de la Fontaine sur leur dialogue autour de la poésie. >>
-Monsieur de la bruyère, de nombre critique prêtant que la forme que vous adopter pour faire passer vos messages est moins délicat et moins appliquer que celle de La-fontaine, quand penser vous ?
-D'après moi, l'éveil de la conscience critique est la seule utilité de la poésie.  En effet, de nombreux poètes écrivent pour dénoncer. Les fables de La Fontaine délivrent à chaque fois une morale.  Elles permettent aux lecteurs de tout âge, de comprendre le fonctionnement de la vie ce qui n’est pas le cas dans mes fables de nombreuses fables utilisent des animaux en tant que personnages principaux. Mais tous c’est fabuliste masque la vérité derrière des animaux au quels il donne des traits humains comme dans cette fables le loup et l’agneau  (l’Agneau s’exprime avec tout le respect dû à un grand seigneur, il appelle le Loup «sire», «majesté»), pourquoi tant de détour pourquoi ne pas dénoncer directement les grands et leur prétention ! Il dit essaye de prépare les enfants  à reconnaître, derrière les comportements de ces animaux, la brutalité des rapports de force entre les hommes de nos jours. Mais moi je pence que les enfants non rien à faire dans les fables pourquoi les apprendre des fables  donc il ne comprenne pas les sens  les fables  devrais rester pour les adultes ce qui font face tout les jours a c’est problème et ce qui peuvent y changer le cours. Les fables devrait directement maitre les hommes face aux problèmes avec des questions rhétoriques pour nous mettre en face de nos contradictions et nous obliger à prendre conscience de notre inhumanité.  
-Permettez-moi d'intervenir de façon brutale et d'interrompre quelque peu le cours de vos propos, mais je ne peux me contenir davantage.
-Monsieur la fontaine venée donc monter rejoignez donc monsieur la bruyère votre avis nous intéresses aussi.
- humm jean !
- jean ! bien après cette interruption soudaine vous attendez surement des explications bah  les voici  je ne vous en veux pas de critiquer et de ne pas aimer mes façons d’exprimer mais idée mais veiller les respecter car nous combattons pour la même cause avec des armes différente  certes. Mais en aucun cas je ne masque la vérité derrière des animaux au contraire je la valorise a travers ce si je m’attaque a la société en fessant appelle, à des degrés divers, suscitent notre pitié notre compassion, comme avec l’agneau  pour l’agneau à travers le recours au pathétique. Comparer a vous dans votre fables les caractères elle ne vous a pas valut grand succès pourquoi a votre avis .par votre  ironie brute, vous cherche à provoquer chez son lecteur une réaction utile avantageux pour l’amener à ce servir de ses instincts belliqueux et sauvages. La franchise est utile dans certain cas, mais pas quand on doit s’attaquer a un cas aussi grands il faut être patient et intelligent.  
- la patience c’est ça que vous les transmettez à travers vos fables ? Non t’il pas assez patienter, En laissant toute une partie de la population vivre dans des conditions lamentables, vous les incitez à sombrer dans une déchéance toujours plus grande, à renoncer peu à peu à tout principe, à perdre toute morale. C’est ça que vous voulez ? Nous ne pouvons plus ignorer les drames qui se jouent sans cesse sous nos yeux. Battons-nous pour plus de justice sociale ! La majorité de la population connaît une existence déplorable, et se voit contrainte de travailler sans relâche pour enrichir quelques privilégiés qui ne se soucient pas de leur sort. Et vous parler de patience  
 
-enfaite je compatis avec vos idée mais je ne peux me pliez a vos règle car mais fables ne font pas que dénoncer elles sont aussi très distrayantes, très drôles. Elles plaisent quel que soit l'âge du lecteur.  Dès l'école primaire, nos enfants apprennent par cœur ces merveilleux vers. Vous l'avez dit : de nombreuses fables utilisent des animaux en tant que personnages principaux mais en aucun cas nous ne perdons notre objectif de vue, nous avons trouvé une façon de détourner le regard des grands pour mieux les poignarder.
-humm de belle parole que son la !! Mais monsieur j’aurai une question pour vous dénoncer est une chose prendre partit en ai une autre jusqu’à présent a travers vos fables vos n’avez fait que montrer l’infériorité du peuples et la cupidité des grand mais jamais vous n’avez pris partit alors ma questions est la suivante  si il s’avérait que le  peuple ce soulève accepteriez vous de laisser tous ce luxe donc vous disposer et de prendre partir pour le peuple ?
- la question n’est pas de qui prend partit de quoi le luxe n’est que matériel et remplaçables les idées peuvent changer le cours des choses.
- sa ne répond pas a la question pour qui prenez vous partit ? Car il est simples d ce cacher derrière un papier et de l’encre et de critiquer  sens vraiment croire ce que l’on fait.
- je prends partit pour le peuple ce qui me semble évident j’ai grandie parmi eu et je connais mieux que qui conque leur souffrance alors je prends partit pour le peuple !!!!
- bien je n’ai plus de questions votre honneur  
- merci a vous deux pour ce cette présentation qui c’est transformer en débat mai qui nous a été très instructive  
(20min plus tard)
-monsieur La-fontaine je voudrais m’excuser pour cette discutions des plus mouvementer je me suis impeut emporter mais c’est juste que ce sujet me tiens vraiment a cœurs  
-non ce n’est rien et comme je le dit dans une de mais fables a « A l’œuvre, on connaît l’artisan.» « Un sot plein de savoir est plus sot qu’un autre homme. »
-oui  en effet  je vous offre un vers ?
- avec plaisir  
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 12:22:11  profilanswer
 

n°4749970
frankbass
Posté le 17-02-2015 à 12:43:54  profilanswer
 

je sais les faute d'orthographe et autre son en nombre indéfinie, mais je voudrait savoir ci le contexte de mon histoire est conforme au consigne? :??:  

n°4807982
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 16:49:12  answer
 

C'est pour quel niveau scolaire sans indiscrétion.
As tu lu un peu de leurs œuvres, ton dialogue se déroule au PMU du coin.
Avec Word ou autre tu peux déja corriger un paquet de fautes et d'erreur syntaxiques.

n°4807997
Alicanto
アリカント
Posté le 11-09-2015 à 17:25:20  profilanswer
 

titanx a écrit :

La moindre des corrections c'est de proposer quelque chose d'un peu soigné.
Là, personne ne lira un truc aussi mal torché.
Prends ton bled et reviens nous voir après

 

Regarde la date de son post...
Il risque pas de revenir :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  ecriture d'invention !!!!!!!

 

Sujets relatifs
Ecriture d'invention[2nd] Besoin d'aide écriture d'invention à la bruyère
J'ai besoin d'aide pour un ecrit d'inventionEcriture d'invention
Ecriture d'inventionEcriture d'invention
ecriture d'invention le Mariage de figaroEcriture Invention, Les Caprices de Marianne, niveau STG
Ecriture d'invention françaisecriture d'invention
Plus de sujets relatifs à : ecriture d'invention !!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR