Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Ecriture d'invention

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecriture d'invention

n°4516157
wikiwikiye​ah
Posté le 05-12-2013 à 19:19:57  profilanswer
 

Urgent! J'ai besoin d'aide pour une écriture d'invention sur Candide avec ce sujet: Imaginez un dialogue entre Candide et Pangloss à la suite de leurs premières retrouvailles. J'ai pas d'idéeeeee

mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 19:19:57  profilanswer
 

n°4516171
Ayrin
Miaou
Posté le 05-12-2013 à 19:33:01  profilanswer
 

Mais c'est pourtant le truc le plus simple du monde le sujet d'invention. Essaye de te mettre un peu dans la peau des personnages.
Sinon, tu t'es trompé de sous-section, ce n'est pas aide aux devoirs ici.


Message édité par Ayrin le 05-12-2013 à 19:33:42
n°4516176
wikiwikiye​ah
Posté le 05-12-2013 à 19:39:46  profilanswer
 

je sais et je me suis trompé mais merci pour ton aide

n°4516183
Chrysalido​carpus
Posté le 05-12-2013 à 19:45:59  profilanswer
 

Mauvais section effectivement,
mais sinon, leurs premières retrouvailles, c'est à quel moment ?
Si tu veux aller loin et selon le niveau, tu peux d'inspirer de ce qu'a dit Leibniz pour faire parler Pangloss, puisque Voltaire le caricature à travers ce personnage, quant à Candide, selon le moment concerné (en gros la quantité de malheurs affrontés, son degré d'incompréhension, son degré de déception), tu peux le représenter plus ou moins tel qu'il est : naïf, et plein de questions.
 
Il remet rarement (voire jamais je ne me souviens plus) en cause les enseignements de Pangloss : il cherche toujours à comprendre.  
 
Exemple bête : si jamais Pangloss disait "mélanger le noir et le blanc donne du bleu", et qu'en le faisant il obtenait du gris, il demanderait ce qu'il a mal fait, ce qu'il n'a pas fait, ce qu'il n'a pas compris. Il verrait s'il a pris les bonnes couleurs, s'il a assez mélangé, etc.
Il ne remettrait pas en cause les paroles de Pangloss.
Au mieux, à la fin du livre, il préfère encore éluder la question et cesser de comprendre les choses. Il faut cultiver notre jardin. :o
 
Donc rapidement quelques pistes :  
Pangloss résolument optimiste, professoral, fortement inspiré de Leibniz (si tu veux être subtil tu peux chercher des citations de Leibniz et en faire des phrases du dialogue).  
Candide, naïf et désemparé, coincé entre la dureté du monde et les paroles de Pangloss.


Message édité par Chrysalidocarpus le 05-12-2013 à 19:47:22
n°4516193
wikiwikiye​ah
Posté le 05-12-2013 à 19:53:27  profilanswer
 

merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Ecriture d'invention

 

Sujets relatifs
[2nd] Besoin d'aide écriture d'invention à la bruyèreJ'ai besoin d'aide pour un ecrit d'invention
Ecriture d'inventionEcriture d'invention
Ecriture d'inventionecriture d'invention le Mariage de figaro
Ecriture Invention, Les Caprices de Marianne, niveau STGEcriture d'invention français
ecriture d'invention 
Plus de sujets relatifs à : Ecriture d'invention


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR