Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Economie, modèle de Solow !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Economie, modèle de Solow !

n°3228922
mourarth
NRPSTNARAA
Posté le 09-04-2011 à 19:57:50  profilanswer
 

S.V.P. Aidez moi pour ce TD d'Economie approfondie!
 
1. Considérons le modèle de Solow sans croissance de la population. On suppose que le taux d'épargne est endogène et dépend du niveau d'activité du pays mesuré par le PIB/hab.
 
Si y < y1 alors s = s1
Si y > ou = y1 alors s = s2
 
Représenter les différents cas de figure et commenter les niveaux de vie à long terme et les taux de croissance durant la phase transitoire.
 
Que se passe t'il lorsque le taux d'épargne est fonction croissante du revenu par habitant jusqu'à un certain seuil maximum "s*" ?
 
5. Un pays X et un pays Y ont le même niveau de revenu par travailleur. Ils ont le même taux de dépréciation, la même productivité et le même taux d'investissement. Ces pays diffèrent seulement par le taux de croissance de la population. Le taux de croissance de la population est plus élevé pour X que pour Y. Que peut-on en déduire concernant leur taux de croissance du revenu par tête ?
 
Merci pour vos réponses j'ai besoin de bosser ça j'aurai un contrôle mercredi !!!!


---------------
=)
mood
Publicité
Posté le 09-04-2011 à 19:57:50  profilanswer
 

n°3229384
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2011 à 00:34:58  answer
 

Il suffit de dessiner les graphs...pour les 1eres questions  
pour la 5 : le pays dont la pop augmente pls vite , voit sa richesse par tête diminuer...
 
Si le taux d'épargne est fct croissante : alors il croît proportionellemt au revenu jusqu'au seuil puis devient constant .
 
Ps : ne pas tenir compte des fautes d'orthographe merci

n°3230989
mourarth
NRPSTNARAA
Posté le 10-04-2011 à 21:01:40  profilanswer
 

j'avais pas les cours !
 
merci bcp !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Economie, modèle de Solow !

 

Sujets relatifs
Exercice d'économieexercice d'économie - équilibre concurrentiel; optimum de Pareto...
Orientation aprés L2 économie gestionOuverture de l'Ecole d'économie de Toulouse
Que puis-je viser après ma licence économie ?Devoir micro-économie à rendre pour mercredi 26 - A l'aide!!!!!!
L3 Sciences Eco Assas ou Gestion et Economie d'entreprise Sorbonne?PIB économie
Conseils - Master EconomieEconomie
Plus de sujets relatifs à : Economie, modèle de Solow !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR