Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  tpe dopamine synapse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tpe dopamine synapse

n°2101416
puerta del​ sol
Posté le 05-02-2009 à 20:51:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je vous expose mon "problème".
J'ai eu l'occasion d'avoir une préparation d'oral de TPE dans le but de me rendre compte de ce qu'il peut être amélioré...
Le sujet de mon TPE est "l'influence de la dopamine sur le cerveau et le comportement humain".
 
Résultat: L'élocution de la voix bien, bonne organisation mais la prof d'svt nous a fait changer de plan : I) ¨Rôle des synapses sous le coup d'une stimulation II) 1. Circuit de récompense  
2. Dopamine:
a) dans la vie de tous les jours
b) Lorsque l'on ressent une sensation agréable
J'en viens à notre problème.. Notre sujet de TPE concerne l'SVT et les Maths.. Mais nous n'avons pas de Maths, aucune formule, aucun graphique... RIEN
Sous les conseils de notre prof d'svt, on ne s'est pas trop "aventurés" dans des formules de maths qui, selon elle, paraissent trop compliquées pour des élèves de 1ère..
 
Mais lors de notr oral "blanc", la prof de Maths était "choquée". Elle nous a dit qu'il fallait ABSOLUMENT parler de la vitesse de transmission synaptique, et de donner des valeurs lorsque l'on parle de taux plus ou moins élevé de dopamine... ( pour un individu " normal" et sous influence de drogue par exemple).
 
Ne trouvant rien qui puisse m'aider sur internet, je fais donc un appel au peuple pour savoir si une quelconque personne serait disposée à me venir en aide...
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 20:51:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  tpe dopamine synapse

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : tpe dopamine synapse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR