Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  DM de physique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DM de physique

n°2129806
toto90
Posté le 03-03-2009 à 20:25:28  profilanswer
 

Bonjour, je suis en bac+1 et j'ai un problème avec un exercice de physique, plus précisément de mécanique, donc toutes les aides seront le bien venues pour moi, car je bloque déjà pour la première question.
Voici l'exercice:
Un plateau circulaire de rayon R=2,5m tourne autour de son axe verticale (Oz) à la vitesse angulaire constante w=2 tours/min. Le repère (O; x,y,z) est un repère fixe du référentiel ,R' est lié au plateau. Le repère (O,X,Y,z) est un repère fixe du référentiel terrestre (galiléen).
A t=0 les deux repères coïncident. Deux personnes A et B jouent à la balle M sur ce manège. A se place sur l'axe de rotation, B en un point de la périphérie du manège On néglige les frottements.
A peut se déplacer le long de l'axe Oy.
http://www.cyberpapy.com/download/file.php?id=3351
 
I On pose la balle sur le sol du manège à la distance r0=20cm de O sur Ox ( sans vitesse initiale). La balle se met-elle en mouvement/R'?
Si oui quelle est sa trajectoire/R' par deux moyens. Au bout de combien de temps sort-elle du manège?
II B est maintenant en possession de la balle et la lance à A en la posant avec une vitesse initiale v0 / R' dirigée vers A. Quelle est la trajectoire de la balle/R' . A doit-elle se déplacer pour la saisir? Si oui de combien?
III B se place maintenant en un point de l'axe Ox situé à R1=2m de O. B et A prennent chacun une balle et se la lancent, au même instant, avec la même vitesse initiale v0 et de sens contraire. De quelle distance doivent se déplacer A et B, perpendiculairement à l'axe Ox, pour rattraper la balle lancée par l'autre? Comment varient ces distances si le manège tourne plus vite? et si A et B lancent les balles plus forts? vO=2m.s-1
 
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 20:25:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  DM de physique

 

Sujets relatifs
DM de maths : calcul de valeur moyenne[Physique appliquée] Filtre actif
Chapitre physique sur RC.bloquage dans un dm de physique chimie
petite aide physique secondeDM de Physique: Coup de pouce URGENT
DM de physique : Les moléculesBesoin d'aide pour DM de Physique niveau seconde
DM de physiqueDM de physique
Plus de sujets relatifs à : DM de physique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR