Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Dissertation Français 1ière L : Les réécritures de pièces antiques...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dissertation Français 1ière L : Les réécritures de pièces antiques...

n°2115602
picenlix
Posté le 19-02-2009 à 12:53:08  profilanswer
 

Bonjour, je suis en 1ière L et comme on peut s'y attendre, je dois pondre une dissertation qui n'est qu'une petite partie d'un énorme dossier. Le sujet est :
 
" Les réécritures de pièces antiques vous parraîssent-elles intéressantes ? Apportent-elles un nouvel éclairage, de nouvelles significations ? Doivent-elles demeurer fidèles au mythe initial ou l'enrichir, le transposer ? Pour quelles raisons ?  Quels procédés utilisent l'auteur, le metteur en scène pour permettre à un spectateur d'aujourd'hui de s'identifier aux personnages et de percevoir le message délivré ? "
 
Nous avons pour exemples obligatoires : Electre de Sophocle, Electre de Giraudoux, Médée de Corneille et Antigone de Anouilh ; ainsi que nos connaissances personnelles.  
 
Je sais que le sujet demande une réfléxion personnelle fondée sur des textes vu en classe cependant j'aurai aimé avoir l'avis de personnes qui se sentiraient inspirées et ainsi consolider ou remettre en question mon point de vue personnel. Je pense qu'il est enrichissant de confronter les points de vue c'est pour cela que je poste cet article.
 
En attente de réponses... Je vous souhaite la bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 12:53:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Dissertation Français 1ière L : Les réécritures de pièces antiques...

 

Sujets relatifs
Dissertation philoUrgent : Relevé note français pas reçu ! Admission post bac
L'ENSAM est-elle une école sectaire?dissertation
L'Allemand, c'est dur.L'anglais sur ordinateur ... : Tell Me More et autres
L'alternance...facile à dire...Aide pour français sur la pièce d'Andromaque
emploi français en suisseL'Alternance : C'est ici qu'on en parle.
Plus de sujets relatifs à : Dissertation Français 1ière L : Les réécritures de pièces antiques...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR