Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  dissertation SES: la croissance economique est elle compatible..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dissertation SES: la croissance economique est elle compatible..

n°1992749
misslu13
Posté le 04-11-2008 à 16:17:54  profilanswer
 

la croissance economique est elle compatible avec le dvp durable?
 
voila mon sujet j'ai fait mon intro mais je bloque sur un plan...j'ai des document qui vont avec cette question  
 
il sont téléchargeable ici [url]http://www.apses.org/spip.php?article596[/url]
 
pouvez vous m'aider???

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 16:17:54  profilanswer
 

n°1992751
capitainei​gloo
Posté le 04-11-2008 à 16:21:52  profilanswer
 

tout dépend du scope de visualisation
 
à court terme, non.
à long terme, oui.

n°1992757
misslu13
Posté le 04-11-2008 à 16:24:13  profilanswer
 

je pens epa de terme precis , dans ma seconde partie je pense l'intituler
 
 II. Il est actuellement inéluctable de concilier croissance et développement durable
 
et parler du progres technique et de spolitique etc..
 
mais je bloque vraiment pour ma premiere partie..commen l'intituler et mettre quoi dedans??

n°1992764
minou16
Posté le 04-11-2008 à 16:33:44  profilanswer
 

déjà, faut il encore définir correctement le concept de dévelopement durable. Dévelopement durable ou sustainable developement en anglais (développement "soutenable" ) où comment avoir un développement qui n'hypothèque pas les chances du futur, qui ne pèse pas sur l'avenir de "nos enfants", et ce dans 3 domaines: économique, écologique et sociétale. En d'autres termes, et ça c'est pour la synthèse: le développement économique n'est qu'un corrolaire au développement durable. Voili voilou.


Message édité par minou16 le 04-11-2008 à 16:34:17
n°2244031
latitelfy
Posté le 30-05-2009 à 05:09:28  profilanswer
 

coucou, je suis en terminale ES et j'ai la même question. voilà mon intro:
 
Depuis quelques années,  l’Homme commence à prendre conscience de son impact sur l’environnement. Cependant, bien que les associations luttent contre un désastre écologique qui semble s’annoncer, les modes de vies et les comportements ont du mal à évoluer. En effet, nous utilisons beaucoup d’énergies non renouvelable et cela au profit de la croissance. La croissance est l’augmentation de la production de biens et services d’une économie sur une période. Autrement dit la croissance est l’augmentation des ressources d’une économie. Suite à notre excessive consommation des ressources, de nombreuses espèces disparaissent ou sont en voies de disparitions (panda, tigre du Bengale, tortues marines, certaines espèces végétales) et entraine  le réchauffement climatique qui a (le cyclone Katrina en Nouvelle Orléans, la déforestation qui conduit à l’avancée du désert) et aura des conséquences, humaines notamment, que l’Homme ne sera pas en mesure de maitriser.  Afin de diminuer les risques et de prendre en compte l’impact humain sur l’environnement, la Commission Mondiale sur l’Environnement et le Développement a défini en 1987, la notion de développement durable.  Le développement durable est « un développement  qui correspond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs ». En d’autres termes, le développement durable c’est quand une entité (un pays par exemple) se développe en permettant a sa population d’accéder à des biens de consommations sans excès pour préserver l’environnement afin que les générations futures puissent avoir les ressources suffisantes pour vivre convenablement.
                Cependant, on peut se demander si la croissance économique est compatible avec le développement durable. Pour se développer, il faut produire, et pour produire, il faut des ressources.  Peut-on alors faire croitre les richesses d’un pays sans affecter l’environnement ?
                Non, la croissance n’est pas compatible avec le développement durable cependant il existe des moyens, comme des technologies « vertes » ou « l’agriculture raisonner » qui arrive à concilier croissance et développement durable.  
 
Le problème s'est que j'ai du mal à trouver des sous parties !
I. La croissance n'est pas compatible avec le développement durable.
   A. ????
   B. ????
(idées en vracs :
- L'inde a le même taux de croissance annuel moyen du PIB/habitant que l'ile Maurice mais l'île Maurice est beaucoup plus développé que l'Inde.
-Le Brésil, L'inde, le Mexique ont une croissance soutenue mais un taux de pauvreté élevé.  
-Dégats de la croissance économique sur l'environnement : plus le PIB/hab augmente, plus la quantité de déchets augmente.
- La croissance entraine une rarification des ressources)
II. cependant il existe des énergies "vertes", des nouvelles méthodes de production et de consommation qui peuvent concilier la croissance économique avec le développement durable
   A.????
   B.????
(idées en vracs :
-L'agriculture raisonnée
-recherche de nouvelles énergies
-politique en faveurs du développement durable : protocole de kyoto, taxes écologiques)
Voilà si vous pouviez m'aidez à arranger mon plan me donner quelques idées en plus... se serait vraiment très gentil ...
Merci d'avance
Latitelfy.

n°2273926
claudear44​4
Posté le 15-06-2009 à 11:21:33  profilanswer
 

Ba perso je serais parti sur une premiere partie:  
A court terme
1) Points compatibles
2) Incompatibilités
 
B A long terme
1) points compatibles
2) Incompatibilités
 
 Pis pour :

Citation :

Non, la croissance n’est pas compatible avec le développement durable cependant il existe des moyens, comme des technologies « vertes » ou « l’agriculture raisonner » qui arrive à concilier croissance et développement durable.  


 
J'aurai plutôt gardé ça pour la conclusion.


Message édité par claudear444 le 15-06-2009 à 11:23:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  dissertation SES: la croissance economique est elle compatible..

 

Sujets relatifs
aide pour une dissertation merci!aide pour une dissertation merci!
aide pour dissertationaide pour une dissertation SVP merci!
bonjours g besoin daide en francais sur une dissertationBesoin d'aide pour une dissertation de francais
Dissertation de fracais, poètes et artistesaide dissertation de français
dissertation de droitaide pour dissertation: l'hypothèse des rendements décroissant en micr
Plus de sujets relatifs à : dissertation SES: la croissance economique est elle compatible..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR