Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Dissertation 1ere S HELP!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dissertation 1ere S HELP!!!

n°559395
dadootek
Posté le 03-01-2006 à 19:53:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici le sujet...
 
A propos des utopies, le philosophe contemporain Cioran affirme: "La nouvelle terre qu'on nous annonce affecte de plus en plus la figure d'un nouvel enfer".Expliquez et discutez cette affirmation en vous appuyant sur les textes ci dessous(Les voyages de Gulliver de Swift; Quelques institutions civiles et morales de Saint Just; Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley et Utopie de Thomas More) vos lectures personnelles, films, ouvrages et votre culture personnelle.
 
Je pense deja avoir compris la citation de Cioran qui en gros signifie que nouvelle terre = nouvel enfer...mais après j'ai vraiment besoin d'aide parce que je ne sais pas quoi faire!!
 
Merci d'avance...
Dadoo  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 19:53:32  profilanswer
 

n°559488
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 03-01-2006 à 21:34:39  profilanswer
 

Tu trouveras ton plan dans les textes du corpus. Mais déja, je peux te dire que das la partie où tu réfutes ta thèse, tu peux parler des nombreuses utopies qui existent à propos d'un nouveau monde avec une société completement formaté et dans lesquelles l'auteur y entrevoit le bonhaur ( Thomas More, Rabelais dans Gargantua avec l'abbaye de Theleme ... )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Dissertation 1ere S HELP!!!

 

Sujets relatifs
Help....idée de sujet de mémoire pour DESS infoHELP!Qui a fait une licence sciences de l'éducation?
dissertationHelp wanted! en physique
help LicenciementRéorientation Licence d'Info ? Help !
Need help pour un exo de math svp ![Aide] Premiere dissertation en francais ...
VFN [DUT-INFO] Help pleasedémissionner sans préavis help
Plus de sujets relatifs à : Dissertation 1ere S HELP!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR