Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Dimensionnement d'un piston de compresseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dimensionnement d'un piston de compresseur

n°858833
lorifan
Posté le 16-09-2006 à 22:48:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Voila, je dois réaliser un rapport sur le thème suivant :
 

Citation :

Etudier les choix des diamètres des pistons en fonction des caractéristiques (pression, débit) et des réfrigérants intermédiaires.


 
Le compresseur est à trois étages, les réfrigérants sont de simple échangeur air/eau.  
 
Je ne sais absomument pas comment démarrer mon étude  :cry:  Quels sont les questions que je dois me poser ? Quels pistes suivre ?
 
Merci de votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 22:48:05  profilanswer
 

n°859110
ssl4000
Posté le 17-09-2006 à 14:50:20  profilanswer
 

pour le débit, je peut juste te dire que le diametre du piston n'est pas le seul paramètre à prendre en compte :
il y a aussi la course dudit piston. Mais est ce que tu part de 0 ou que tu a un compresseur déjà étudié pour te baser ?
si tu part de zéro, bon courage...
perso, j'ai des connaissances très limitées en mécanique mais je veut bien essayer de t'aider.

n°859408
lorifan
Posté le 17-09-2006 à 22:01:02  profilanswer
 

j'ai déjà un compresseur précis, de la société Atlas Copco. Je dois pouvoir te fournir les plan en PDF des réfrigérants et le peu de données que j'ai.
J'accepte volontier ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Dimensionnement d'un piston de compresseur

 

Sujets relatifs
piston pour dauphine 
Plus de sujets relatifs à : Dimensionnement d'un piston de compresseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR