Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  diffusion de particules instables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

diffusion de particules instables

n°858166
silmarion
Posté le 15-09-2006 à 22:31:28  profilanswer
 

Bonjour, je dois réaliser un tipe pour ma seconde année de classe préparatoire, en rapport avec le temps, et j'envisage d'étudier les phéromones.
 
Pour ce faire, je dois concevoir un modèle (simplifié) où les phéromones sont déposés par des fourmis, se répandent dans un plan, tout en étant oxydés par l'air.
Sur internet, je n'ai trouvé, sur la diffusion de particules, que des formules concernant des systèmes stables, et donc incompatibles avec une molécule instable.
Pourriez vous m'indiquer des liens qui pourraient me permettre de mélanger diffusion de particules, et physique statistique (à travers la "désintégration" des phéromones) ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 22:31:28  profilanswer
 

n°858324
sburmate
Elément 51
Posté le 16-09-2006 à 08:44:51  profilanswer
 

Dans la collection Tec et Doc, il y a un exo dans le bouquin de physique PC-PC* qui traite de la diffusion de neutrons dans un matériau radioactif (entre autres).
Les équations sont quasiment les mêmes à un signe près...
Sinon, tu pourras retrouver les équations sans trop de difficultés avec le cours sur la diffusion de particules et un bilan de matière complet (ce qui entre dans ds, ce qui sort, et ce qui est "désintégré"...)

n°859438
silmarion
Posté le 17-09-2006 à 22:33:59  profilanswer
 

Merci de ton aide, je vais voir ça demain a mon lycée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  diffusion de particules instables

 

Sujets relatifs
Filtres A Particules 
Plus de sujets relatifs à : diffusion de particules instables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR