Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  le dictateur urgennt!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le dictateur urgennt!!!

n°1599630
alexandra0​4
Posté le 23-03-2008 à 12:29:11  profilanswer
 

Salut je dois rendre une page sur se sujet mais le probleme c'est que je n'arrive pas a le comprendre
si quelqu'un pourrait m'aider en me disant ce que je dois dire exactement se serai super!!
 
 
Montrer que l'oeuvre de Chaplin, le dictateur, est porteuse d'un message, d'une these qui repose sur des arguments perseptible dans le film au dela de sa dimension comique.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 12:29:11  profilanswer
 

n°1602757
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-03-2008 à 03:30:26  profilanswer
 


Oui, le globe éclate
 
sinon des messages, il en est bourré
 
Rien que les 2 "méchants" sont des héros de la première guerre (le colonel qui sa casse le cul a apporter un message et le petit juif qui le sauve
la rivalité virile et puérile entre Hinkel et l'italien (je me souviens plus du nom)
l'hypocrisie de Hynkel (qui devient gentil quand il a besoin d'un prêt du banquier juif)
la servilité du pseudo--Goering
la manipulation du pseudo-Goebbels (qui monte la tête de Hynkel avec ses rêves de maitre du monde)
L'ambiguité sur la résistance et le courage (le tirage au sort avec les gateaux)
 
en le regardant avec un petit carnet, on peut sans doute y trouver un message toutes les 5 minutes en étant pas trop réveillé.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  le dictateur urgennt!!!

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : le dictateur urgennt!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR