Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide aux devoirs de math

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide aux devoirs de math

n°1478842
Sophia93
Posté le 21-12-2007 à 19:14:09  profilanswer
 

Bonjour, je suis bloquée sur un dm de math, j'aurai besoin de votre aide le plus vite possible... car je dois le rendre demain ...  
 
L'exercice est le suivant :
 
On considère un triangle ACD quelconque.
Soit un point B sur le segment [AC].
Déterminer la mesure de l'angle â pour que les triangles ABD, BCD et ACD soient respectivement isocèles en B,D et A.
 
J'ai besoin de votre aide , je ne sais pas comment procédé , il n'y a que ça comme informations...
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 19:14:09  profilanswer
 

n°1478846
alfa78
Posté le 21-12-2007 à 19:16:23  profilanswer
 

La question C'est quoi ? de plus Utilise Declic un Logiciel de Geométrie très bien ... sa aiderais..

n°1478850
Sophia93
Posté le 21-12-2007 à 19:19:49  profilanswer
 

la question est la suivante : Déterminer la mesure de l'angle â pour que les triangles ABD, BCD et ACD soient respectivement isocèles en B,D et A.  
En fait je ne dois pas le faire sur le pc...

n°1478852
alfa78
Posté le 21-12-2007 à 19:21:11  profilanswer
 

Ok sa c'est la Question de ton manuel .. Je voudrais savoir ton problème a par que tu vet la reponse dit le clairement...

n°1478856
Sophia93
Posté le 21-12-2007 à 19:23:49  profilanswer
 

En fait le prof il nous a passer un devoir maison dans lequel il y a un exercice que je n'arrive pas à faire qui est le suivant :  
 
On considère un triangle ACD quelconque.  
Soit un point B sur le segment [AC].  
Déterminer la mesure de l'angle â pour que les triangles ABD, BCD et ACD soient respectivement isocèles en B,D et A.  

n°1478895
Berg1910
Posté le 21-12-2007 à 19:52:07  profilanswer
 

Sophia93 a écrit :

En fait le prof il nous a passer un devoir maison dans lequel il y a un exercice que je n'arrive pas à faire qui est le suivant :  
 
On considère un triangle ACD quelconque.  
Soit un point B sur le segment [AC].  
Déterminer la mesure de l'angle â pour que les triangles ABD, BCD et ACD soient respectivement isocèles en B,D et A.  


 
Voila la solution verifiée (3 lettres signifient l'ange; ex: ADB est l'angle ADB):
 
â = ADB car triangle ABD iso en B donc
ABD = 180 - 2â    (I)
 
CBD = 180 - ABD car les points A,B et C sont alignés
CBD = 180 - (180 - 2â) d'àprès (I)
CBD = 2Â
 
Le triangle BCD est isocèle en D donc:
CBD = BCD = ACD = 2â
 
Le triangle ACD est isocèle en A donc:
ACD = ADC = 2â
 
La somme des angles du triangle vaut 5â = 180 donc â = 36°
 
En espérant que tu ais compris sinon demande.


Message édité par Berg1910 le 21-12-2007 à 19:52:53

---------------
Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.
n°1478902
Sophia93
Posté le 21-12-2007 à 20:05:11  profilanswer
 

je ne comprends pas au début tu as mis Â=ADB  alors que sa devrait être Â=BAD puisque c'est la mesure de l'angle  que l'on cherche, pas de l'angle ^D

n°1478970
Berg1910
Posté le 21-12-2007 à 20:52:39  profilanswer
 

Sophia93 a écrit :

je ne comprends pas au début tu as mis Â=ADB  alors que sa devrait être Â=BAD puisque c'est la mesure de l'angle  que l'on cherche, pas de l'angle ^D


 
Dis moi tu as des grosses lacunes en math...
Quand j'écris â = ADB, cela veut dire que l'angle BAD vaut la même chose que l'angle ADB puisque le triangle ABD est isocèle en B.


---------------
Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.
n°1478972
Sophia93
Posté le 21-12-2007 à 20:53:51  profilanswer
 

a oui c'est vraii

n°3871307
allo101
Posté le 31-05-2012 à 04:32:44  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai besoin d'aide pour ce devoir.
merci.
 
Indiquer, dans chacun des contextes suivants, la VARIANCE de la variable Y.
a) Vous achetez 10  boîtes contenant chacune 4 microprocesseurs. Tous les microprocesseurs proviennent d'un très grand lot dans lequel  14.5%  des microprocesseurs sont défectueuses. Y = le nombre de boîtes dans lesquelles il y a moins de 2 microprocesseurs défectueux.
 
 
               
b) Le nombre d'erreurs dans une page suit une loi de Poisson de moyenne lambda = 0.60 .  Y = le nombre de pages sans erreur parmi les 100 premières pages.
 
               
c) Le poids des prunes d’un grand lot est une variable de moyenne 62.5 g et d’écart-type 0.85 g. Y = le poids total des 12 prunes tirées au hasard.
 
               
d) Le poids des prunes d’un grand lot est une variable de moyenne 62.5 g et d’écart-type 0.85 g. Y = le poids moyen des prunes dans un paquet de 12 prunes.
 
               
e) On demande à un sujet de goûter 16  biscuits, dont 6  faits au beurre (les 10 autres sont faits à la margarine), et d’identifier les 6  biscuits au beurre. Il ignore le nombre exact de biscuits au beurre.  Comme il ne perçoit aucune différence, il choisit au hasard ceux  qu’il déclare être au beurre. Y = le nombre de biscuits au beurre correctement identifiés.
 
 
 
               
f) On demande à un sujet de goûter 16  biscuits, dont 6  faits au beurre (les 10 autres sont faits à la margarine), et d’identifier les 6  biscuits au beurre.  Il connait le nombre exact de biscuits au beurre. Comme il ne perçoit aucune différence, il  choisit au hasard les 6  qu’il déclare être au beurre.   Y = le nombre de biscuits au beurre correctement identifiés.
 
 
 
               
g) 51%  des voyageurs qui se présentent  à un poste de la frontière Québec-USA, en semaine, entre 9h00 et 18h00,  sont des citoyens canadiens et il arrive en moyenne 1 voyageur à toutes les 5.0  minutes.   Y : le nombre de citoyens canadiens qui se présenteront à ce poste frontière dans les  13  prochaines minutes.
 
 
 
               
h) 51%  des voyageurs qui se présentent  à un poste de la frontière Québec-USA, en semaine, entre 9h00 et 18h00,  sont des citoyens canadiens et il arrive en moyenne 1 voyageur à toutes les 5.0 minutes.   Y : le nombre de personnes qui ne seront pas citoyens canadiens parmi les 16 prochains voyageurs qui se présenteront à ce poste frontière.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 04:32:44  profilanswer
 

n°3877441
allo101
Posté le 03-06-2012 à 03:21:19  profilanswer
 

MathildeB a écrit :

Bonjour
 
Je connais un site qui peut résoudre tout vos problèmes de mathématique et autres : http://quimapprend.com. Vous trouverez un prof particulier qui vous aidera pour vos devoirs et vous donnera une méthodologie adaptée pour votre apprentissage.
 
A bientôt.


 
 
Merci beaucoup

n°3878643
Totoche17
Posté le 03-06-2012 à 21:31:55  profilanswer
 


oui merci pour le SPAM
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide aux devoirs de math

 

Sujets relatifs
Britannicus Aide sur commentaire composé ...aide version heeelp
[69] aideaux devoirs - Réseaux / CiscoAIDE PREPAS: epreuves de français ENSAE
aide pour un commentaire de merleau pontyAide mathématiques
Paris Dauphine. Aide![AIDE] Résumé d'un texte
Aide creation logiciel EBP (analyse et conception)Besoin d'aide pour trouver un contrat d'apprentissage ou professionnel
Plus de sujets relatifs à : Aide aux devoirs de math


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR