Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Devoirs de Maths 4° sur les calculs avec et sans parenthèses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devoirs de Maths 4° sur les calculs avec et sans parenthèses

n°2057820
NEXTdream
Posté le 04-01-2009 à 16:08:31  profilanswer
 

J'ai aussi un autre exercices sur les calculs en expression avec ou sans parenthèses pouvez vous m'expliquez comment les faire avec un exemple parce que je n'arrive pas à comprendre la leçon de mon professeur !  :cry:  
 
Cordialement NEXTdream  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 16:08:31  profilanswer
 

n°2057894
$temp
Posté le 04-01-2009 à 17:44:46  profilanswer
 

Ta question n'est pas super compréhensible.
 
Il faudrait que tu donnes un exemple avec un calcul pour qu'on puisse t'expliquer tout ça en partant de l'exemple.
 
Il faut juste que tu retiennes qu'on fait en priorité les calculs qui sont dans les parenthèses. Si tu as plusieurs parenthèses imbriquées, il faut faire ce qui est dans les petites parenthèses avant de faire ce qui est dans les "grosses" parenthèses.
 
Exemple :
2*(2-(8+5)) = 2* (2-13) = 2* (-11) = -22
 
 
Et quand tu as plusieurs calculs à la suite, les multiplications passent avant les soustractions et les additions.
 
Exemple :
 
2 + 3 * 4 + 13 - 8 / 2
= 2 + 12 + 13 - 4
= 23
 
Je ne suis pas certaine de répondre à ta question, donc n'hésite pas à poster ton calcul.

n°2057923
IPADAU
Posté le 04-01-2009 à 17:59:38  profilanswer
 

L'age pour demander de l'aide aux devoirs sur HFR baisse de plus en plus.
Où va t'on? :o  

Spoiler :

Tous à l'Ipag? :o


 

n°2058005
NEXTdream
Posté le 04-01-2009 à 18:27:35  profilanswer
 

BAS JE PENSE QUE CE QUI SONT PLUS AGES S'ILS N'ARRIVENT PAS à FAIRE LEURS DEVOIRS NE LES FONT PAS ALORS QUE LES PLUS JEUNES VONT ESSAYER DE VENIR DANS CE GENRE DE FORUM !  
VAUT MIEUX QUE SE SOIT DES ADO DE COLLEGE KI VOUS DEMANDE DE L'AIDE SINON LA CATASTROPHE VOUS AVEZ QUAND MEME PRIS DEUX HEURES PRESQUE TROIS POUR MES DEUX TOPICS !

n°2058011
$temp
Posté le 04-01-2009 à 18:29:44  profilanswer
 

NEXTdream a écrit :

BAS JE PENSE QUE CE QUI SONT PLUS AGES S'ILS N'ARRIVENT PAS à FAIRE LEURS DEVOIRS NE LES FONT PAS ALORS QUE LES PLUS JEUNES VONT ESSAYER DE VENIR DANS CE GENRE DE FORUM !
VAUT MIEUX QUE SE SOIT DES ADO DE COLLEGE KI VOUS DEMANDE DE L'AIDE SINON LA CATASTROPHE VOUS AVEZ QUAND MEME PRIS DEUX HEURES PRESQUE TROIS POUR MES DEUX TOPICS !


Mon lapin :
1 - C'est MAL ELEVE DE CRIER
2 - On n'est pas à ta disposition. Si tu veux de l'aide et des réponses immédiates, je veux bien te passer mon numéro, mais ce sera payant.
3 - Le smiley :o indique un second degré. Réellement, on s'en fiche de ton niveau. Ceux qui ne veulent pas répondre ne répondent pas et ignorent le message.

 

D'ailleurs de base, ton message (le tout premier) est bien, puisque non seulement tu sais t'exprimer en français ne pas écrire en sms, mais en plus tu fais la démarche de venir à la pêche aux infos pour comprendre, et sans nous demander de te pondre directement la réponse.
Faut juste que tu t'habitues à l'esprit HFR. Ici c'était plus une remarque sur l'Ipag (second degré, toussa) que sur toi.


Message édité par $temp le 04-01-2009 à 18:32:08
n°2058098
Laurent_m
Posté le 04-01-2009 à 19:17:24  profilanswer
 

Je pense qu'il veut aussi savoir comment simplifier des calculs comme  a+ b +(5 -a) -(2b+a) +(6a-1)(5+2b)

n°2092193
disjoncte
Posté le 29-01-2009 à 11:01:09  profilanswer
 

alala! la jeunesse!
 
bon alors,
1) tu effectues les calculs des parenthèses les plus imbriquées
2) tu effectues les multiplications et divisions
3) tu effectues les additions et soustractions
 
si y'a que des additions ou que des multuplications, tu fais le calcul dans l'ordre

n°2092213
nekikool1
Posté le 29-01-2009 à 11:16:41  profilanswer
 

Vous avez raison : attendez qu'on vous donne la solution, vous irez loin.
Sur le moment on voit pas comment ça pourait nous desservir mais après c'est la surprise -.-

n°2092368
TAM136
Posté le 29-01-2009 à 12:53:45  profilanswer
 

NEXTdream a écrit :

BAS JE PENSE QUE CE QUI SONT PLUS AGES S'ILS N'ARRIVENT PAS à FAIRE LEURS DEVOIRS NE LES FONT PAS ALORS QUE LES PLUS JEUNES VONT ESSAYER DE VENIR DANS CE GENRE DE FORUM !  
VAUT MIEUX QUE SE SOIT DES ADO DE COLLEGE KI VOUS DEMANDE DE L'AIDE SINON LA CATASTROPHE VOUS AVEZ QUAND MEME PRIS DEUX HEURES PRESQUE TROIS POUR MES DEUX TOPICS !


 
Les gens ont mis deux heures pour te répondre.Ça ne signifie pas pour autant qu'ils ne savent pas faire.Les gens ont aussi une vie et ne sont pas nécessairement focalisés sur le forum, en particulier sur ton message.Tu n'es pas le seul à poster et à demander assistance parce que ton prof est soi-disant nul ou te martyrise.J'emploie volontairement ces termes bien que tu ne les aies pas employés quoique ton insinuation sur la non clarté de ton cours laisse à désirer.Si ton prof ne te donne pas d'exemple précis,c'est parce qu'il veut t'apprendre à raisonner.Il suffit de te donner un autre exemple et tu seras dans l'incapacité de résoudre l'exercice.En outre,comme dit à de multiples reprises par les forumers, ce forum n'est pas là pour faire les devoirs à la place des autres.Il faut également que tu apprennes la politesse: il est très impoli d'insulter les personnes à qui on demande de l'aide et qui t'apportent justement de l'aide.

n°2092645
rem4108
Posté le 29-01-2009 à 16:06:50  profilanswer
 

Au lieu que l'on se casse la tête à te trouver un exemple pertinent ( très peu probable et improductif).
 
Donne nous l'énoncé, ce que tu as déjà fait et explique nous où tu bloques.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 16:06:50  profilanswer
 

n°2093104
$temp
Posté le 29-01-2009 à 20:39:46  profilanswer
 

Joli, le déterrage de topic, ça date de trois semaines quand même :o

n°2093459
TAM136
Posté le 30-01-2009 à 07:46:29  profilanswer
 

$temp a écrit :

Joli, le déterrage de topic, ça date de trois semaines quand même :o


 
Effectivement, je n'avais pas vu la date.Ceci dit, j'ai vu pire comme déterrage de topic et puis de toute façon, ça ne change rien sur le fond, à savoir les demandes pour ne pas dire exigences de dernière seconde pour des devoirs à rendre dans la minute à cause d'un prof de m* qui se permet de donner des devoirs (mais où va le monde?) alors que ses élèves sont malades ou ont été victimes d'un tremblement de terre.
De mon temps, on allait à l'école en maillot de bain,on n'avait pas de devoirs,on sirotait un jus de fruit et si on rencontrait une difficulté lors d'une interro, le prof nous donnait la soluce....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Devoirs de Maths 4° sur les calculs avec et sans parenthèses

 

Sujets relatifs
Devoirs de Maths 4°quel Master Pro Maths en statistiques?
probleme de maths terminale stiexercice de maths polynôme
DM Maths supDM maths Term ES (logarithme népérien)
URGENT: DM de maths tle S ( les suites )Des études dans les maths
Dm de maths niveau seconde 
Plus de sujets relatifs à : Devoirs de Maths 4° sur les calculs avec et sans parenthèses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR