Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Devoir maison de maths :: Fonctions niveau 1e S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devoir maison de maths :: Fonctions niveau 1e S

n°856227
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 14:06:08  answer
 

Bonjour,
 
L'année dernière j'avais un prof de maths très très lent, on a a peine abordé les fonctions je pense qu'en 3e j'en ai plus parlé qu'en 2de.
J'arrive a suivre a peu près où on en est, mais notre prof a donner un devoir maison ayant en partie des notions que je n'ai pas.
 
Voici le devoir :
http://img217.imageshack.us/img217 [...] on1sy9.jpg
 
J'aimerais ne pas avoir les réponses, ou en spoiler, pour m'entraîner et pour progresser sans copier bêtement.
 
Merci de m'éclairer sur la plupars des questions.
 
Ce devoir est pour Vendredi comme c'est indiqué.
 
Merci de votre aide,
 
RaSk

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 14:06:08  profilanswer
 

n°856236
gilou
Modzilla
Posté le 13-09-2006 à 14:14:26  profilanswer
 

Il l'a tres bien dit un topic plus bas:

Tetedeiench a écrit :

Le titre de la section c'est "aide aux devoirs". Pas "Section réservée aux feignasses qui n'en ont rien à foutre d'apprendre quelque chose et cherchent une bonne poire pour faire leurs devoirs à leur place".
 
La nuance est réellement de taille.
 
Montre ce que tu as déjà fait, sinon, tu n'auras aucune aide.


Faut au minimum en dire plus sur ou tu bloques. Parce que la premiere partie est tres simple en reflechissant un peu au sens des questions.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 13-09-2006 à 14:15:49

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°856248
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 14:22:44  answer
 

gilou a écrit :

Il l'a tres bien dit un topic plus bas:
Faut au minimum en dire plus sur ou tu bloques. Parce que la premiere partie est tres simple en reflechissant un peu au sens des questions.
A+,


 
J'ai penché dessus biensûr. D'habite c'est assez fluide en Maths, mais là je n'ai strictement AUCUNE base. On a pas fait 1/3 du programme de 2de.
 
J'arrive qu'à la question 1 et 6 pour l'instant.
 
Je fais la liste de ce que je sais pas dans la partie A ?

n°856257
klx26
Posté le 13-09-2006 à 14:31:16  profilanswer
 


 
Tu as largement le temps de tout faire d'ici vendredi.
Donc coûte que coûte, il faudrait que tu puisses faire seul le problème 1 : tout est dans le graphique, les questions ne sont qu'à convertir en français simple.
En principe, tu as un bouquin pour t'aider.
 
Remarque : je ne t'envoies pas bouler, je te dis juste que c'est à ta portée.

n°856268
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 14:47:08  answer
 

klx26 a écrit :

Tu as largement le temps de tout faire d'ici vendredi.
Donc coûte que coûte, il faudrait que tu puisses faire seul le problème 1 : tout est dans le graphique, les questions ne sont qu'à convertir en français simple.
En principe, tu as un bouquin pour t'aider.
 
Remarque : je ne t'envoies pas bouler, je te dis juste que c'est à ta portée.


 
Le bouquin ne fait que très peu de révisions de 2de et pas sur ça.
 
C'est a ma portée si j'arrive a trouver les bases. Par exemple je viens de comprendre ce qu'est le tableau des signes d'une fonction.

n°856303
klx26
Posté le 13-09-2006 à 15:23:52  profilanswer
 


 
Beh, c'est déjà un bon début  ;)  
 
Voilà un lien où tu auras des cours gratuits : tableau des signes, des variations, etc ...
 
http://perso.orange.fr/gilles.cost [...] CoursS.htm
 
Attention, c'est le premier site que j'ai pû trouver, je ne l'ai pas comparé à d'autres ; donc je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de meilleur pour toi.  
Je pense que cela te fera avancer un peu.
 
PS : ne te laisse pas noyer par le cours que je t'indique ! reste pragmatique, et convertis les questions en "bon français".
 
Bon courage !
 
 
 

n°856342
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 16:03:14  answer
 

klx26 > Merci beaucoup je suis entrain de tenter de tout avaler. Ce site a l'air vraiment complet. :love:

n°857264
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 18:31:24  answer
 

Bon en cravachant quelques heures et en reprenant tout le programme de 2de sur les fonctions j'ai enfin terminé ce devoir. VOici ce que je trouve :
 
Biensûr je l'ai bien présenté mais la c'est juste pour avoir les résultats.
 
Problème 1
( Dé = Décroissante, Cr = Croissante pour faire plus simple )
1>
f(x) Dé [-3;-1] Cr [-1;2] Dé [2;4]
 
2>
f(x) [-3;1] = Néfatif    [1;3]   = Positif   [3;4] = Négatif
 
3> S={-3;1;3}
 
4> f(x) = [-2;0]               C'est mal exprimé non ? Vaut mieu S= ... ?
 
5> Vecteurs + Colinéarité
 
6> Equation de droite, je trouve  : Delta(x) = x-3 ce qui est cohérent avec la suite.
 
7> Les solutions de l'inéquation f(x)<= x-3 sont les abscisses des points de C situés sur ou en dessous de la driote (AB) soit :
[-1;0]U[3;4]
 
Problème 2
 
1> f(x) Cr ]-inf;0] Dé [0;+inf[
 
   g(x) Dé ]-inf;1[ || Dé ]1;+inf[
 
3> g[f(x)] = h
= 4 / ( -x² - 2 - 1 ) =  4 / ( -x² - 3 )
 
x² >= 0
-x² <= 0
-x² -3 <= -3 < 0
-x² -3 =! 0
 
Donc h est définie sur R.
 
Si h est paire alors h(x) = h(-x) :
 
h(-x) = 4 / ( -(-x)² - 3 )
= 4 / ( -x² -3 )       = h(x)
 
Donc la fonction h est paire.
 
4>
* Dans l'intervaille ]-inf;0] les fonctions f et g ont des sens différents. Donc la fonction h est décroissante sur ]-inf;0]
* Dans l'intervalle [0;+inf[ les fonctions f et g ont le même sens. donc la fonction h est croissante sur [0;+inf[
 
 
 
 
 
Voilà, tout cela me semble cohérent, je pense pas avoir fait d'erreur énorme et j'estime avoir repris de bonnes bases.

n°857389
klx26
Posté le 14-09-2006 à 20:52:08  profilanswer
 

Waow ! T'as drôlement avancé, dis-moi.
Bon alors rapidement, et pas forcément super précis (ça commence quand même à dater ces trucs là dans ma tête  :whistle: )
 
 
 
Voilà mais vraiment rapido, ce que je pouvais dire.
Bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par klx26 le 14-09-2006 à 20:52:51
n°857420
greg95
Posté le 14-09-2006 à 21:14:02  profilanswer
 

Sans vouloir troller..
Je me trompe ou le niveau de maths a vraiment décru depuis 2001 :O
Je pense qu'il faudrait que tu bosses les maths chez toi et surtout les bases dans un bon livre de maths donc année < 2000 :p
 

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 21:14:02  profilanswer
 

n°857482
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 22:17:42  answer
 

klx26 a écrit :

Waow ! T'as drôlement avancé, dis-moi.
Bon alors rapidement, et pas forcément super précis (ça commence quand même à dater ces trucs là dans ma tête  :whistle: )
 
 
 
Voilà mais vraiment rapido, ce que je pouvais dire.
Bon courage


 
Merci beaucoup de ton aide.
 
Et on avance bien quand on a envie de bosser. J'ai toujours eu l'amour des maths, l'année dernière je me rendais pas compte qu'on avait un retard énorme ( A vrai dire je me plaignais pas j'avais une très bonne moyenne ).
 

greg95 a écrit :

Sans vouloir troller..
Je me trompe ou le niveau de maths a vraiment décru depuis 2001 :O
Je pense qu'il faudrait que tu bosses les maths chez toi et surtout les bases dans un bon livre de maths donc année < 2000 :p


 
Sûrement, les jeunes sont de plus en plus flemmard ( je parle en connaissance de cause ! ) donc on allège certains programmes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Devoir maison de maths :: Fonctions niveau 1e S

 

Sujets relatifs
Quel niveau pour une prepa commerciale ?Niveau d'embauche dans une banque avec un bac+5 en finance
STI genie electronique : Travail maison ?Eléves du PIP Polytech (niveau , passion ...etc)
Licence Maths >>>> M1 PhysiqueQuelle école de commerce après bac ES spé maths ?
[Maths] Développements limitésmaths en bts
passer le Caces niveau 3 et 5 ?? hors entrepriseechelon, coefficient, niveau, mais à quoi ça sert dans le privé??
Plus de sujets relatifs à : Devoir maison de maths :: Fonctions niveau 1e S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR