Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Devoir français première S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devoir français première S

n°1990332
LUVILL
Posté le 01-11-2008 à 16:16:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis en première S et j'ai un sujet de BAC Français a finir pour la rentrée. Le but de ce travail et de rédiger une préface destinée a accompagner une éditions scolaire de certains contes de Voltaire, en expliquand en quoi ils sont malgré leur enracinement dans une époque historique intemporels et donc adaptables à différentes sociètés.  
 
N'étant pas très fort pour ce genre d'exercice, j'ai déjà beacoup avancé deçus, ( j'ai présenter l'auteur dans une intro, et les contes philosophiques que j'ai choisis dans une autre partie ). Cependant, n'ayant aucuns cours sur ce sujet, et n'ayant pas étudier en classe ces contes, je ne sais pas du tout en quoi ils sont intemporels. Pourriez vous m'aidez SVP ? ( je suis vraiment bloqué depuis plus de quatre heure...)
 
En vous remerciant d'avance....

mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 16:16:12  profilanswer
 

n°1991154
LUVILL
Posté le 02-11-2008 à 19:07:55  profilanswer
 

SVP juste bsoin d'une petite aide, dans ma préface je dis que voltaire dénonce dans zadig "le fanatisme des prêtres et leur ignorance, la vénalité des ministres, la sottise des médecins, le coût de la justice et son manque d'impartialité, avec quelque précaution, il dénonce aussi l'absolutisme qui n'épargne ni celui qui parle, ni celui qui se tait, ainsi que la justice et la politique française. Voltaire critique surtout le règne du roi Louis XV qui pour lui est un tyran qui sévit grâce à la censure et aux tribunaux. Zadig est aussi un conte d’aujourd’hui sur l’homme : la jalousie, l’intolérance, goût du pouvoir et la recherche du bonheur est abordé dans cette œuvre. "
 
Seulement je voudrais savoir en quoi ces choses qui sont dénonncer par voltaire son encore d'actualité aujourd'hui?

n°2473953
TAM136
Posté le 17-09-2009 à 13:00:27  profilanswer
 

fouziette a écrit :

Voilà un lien qui pourrait t'aider pour tes devoirs de français de 1ère !


 
Décidément,depuis quelques temps,il n'y a que des âmes charitables pour faire les devoirs à la place des autres.Ça va bien l'aider en tout cas.Son message est daté du 02/11/2008!Quel sacré spammeur tu peux faire!


Message édité par TAM136 le 17-09-2009 à 13:02:28
n°2477209
sybilyne
Posté le 21-09-2009 à 19:51:22  profilanswer
 

Bah là il a de koi faire même son devoir je pense qu'il a déja rendu corrigé et ça se trouve il la même déja perdu!!!lol

n°2596381
franz_dup
Posté le 25-01-2010 à 22:59:48  profilanswer
 

C'est marrant parce qu'en fouillant tous les vieux sujets du bac de français, j'ai l'impression qu'ils ont pas changé le programme depuis 10 ans... Vous croyez que dans 25 ans, il y aura encore et toujours les mêmes livres à étudier?

n°2596404
Mervinside
Posté le 25-01-2010 à 23:15:35  profilanswer
 

franz_dup a écrit :

C'est marrant parce qu'en fouillant tous les vieux sujets du bac de français, j'ai l'impression qu'ils ont pas changé le programme depuis 10 ans... Vous croyez que dans 25 ans, il y aura encore et toujours les mêmes livres à étudier?


Les livres ont déjà 150 ans, voire plus, ça va pas changer, et t'imagines, passer le bac sur du Houellebeck ou Levy...

n°2596856
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 26-01-2010 à 17:00:21  profilanswer
 

:lol:

n°2597427
CharlineDC
Posté le 26-01-2010 à 23:33:59  profilanswer
 

Bon Chuck Norris, t'as fini de rajouter des conneries dans le forum..
mdrr, quel touriste!

n°2597507
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 00:40:31  answer
 

Troll topic a fermer.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Devoir français première S

 

Sujets relatifs
aide dissertation de françaisquelles études post-bac S(SI) pour les énergies renouvelables?
Feedback TECHNOLOGY AND STRATEGY (T&S)Seconde Français CORPUS
[1 S]Commentaire composé aidez-moi svpDevoir d'Anglais.. Aide pour corriger les fautes.
tendance politique,culturelle et sociologique de 7 quotidiens francaishelppp pour un devoir deconomie
conseil pour un étudiant en term S[Correction Traduction français anglais] 13ème Amendement
Plus de sujets relatifs à : Devoir français première S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR