Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Démarche mercatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarche mercatique

n°4623177
melissa_et​l
Posté le 10-05-2014 à 15:11:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en terminale mercatique. J'ai un projet à faire pour le bac.  
 
Le contexte est le suivant :  
 
Monsieur Baldini exploite une boulangerie artisanale a Manosque. Il a le statut de commerçant indépendant. Il constate, depuis deux ans, une baisse régulière de son activité. En effet, son chiffre d'affaires diminue et il rencontre des difficultés à fidéliser sa clientèle. Il réfléchit à la façon dont il pourrait relancer son activité. Il a pris conseil auprès de la chambre des métiers à laquelle il adhère. Celle-ci lui a suggéré d'adhérer à une franchise.  
 
Le sujet est :  
 
Démarche mercatique : Il s'interroge sur les opportunités et les menaces de son environnement relatives à l'exploitation de son point de vente.  
 
Je sais qu'il faut faire un diagnostic externe pour trouver les opportunités et les menaces. Mais je ne sais pas comment le faire, avec le peu d'informations que le sujet contient ? Pourriez vous m'aider, me guider, me dire quelle piste je dois suivre ?  
 
Merci d'avance.  
 

mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 15:11:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Démarche mercatique

 

Sujets relatifs
help.qui peut me dépanner avec les cours de DUT TC "mercatique du PDV"Demarche pour une réorientation en BTS apres une année DUT ?
Orientation - démarchemercatique
Dimensionnement des structures (Démarche lors d'Hyperstaticité)Bac Mercatique Etude Segmentation Wii Fit Plus
Sujet mercatique questionnaireProjet d'étude BAC STG MERCATIQUE - La segmentation
Aide Mercatique EtudeMSc. Urban/Regional Planning vs. M2 Espaces urbains et démarche projet
Plus de sujets relatifs à : Démarche mercatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR