Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
915 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

j'ai une demande d'aide urgent sur excel svp

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4982662
playgeek
la classe a l’État pur
Posté le 24-04-2017 à 19:03:07  profilanswer

bonjour désole de ne vous l'avoir pas demander avant mais c'est juste que je viens de reprendre les cours aujourd'hui et que j'ai un oral demain et je l'ai su qu'aujourd'hui car j'etais malade avant les vacances  

voila ce que j'aimerai faire dans mon fichier excel  

j'ai un onglet dans mon fichier excel qui contient differentes colones et qui sont rempli d'une certaines manière  

code  = nombre
modele = IRIS (suivi d'un nombre)
désignation = texte
poid net (kg) = nombre  

et j'ai crée un second onglet afin de faire ce qui est demander une création d'outil afin d'en simplifier la redaction d'un bon de commande fournisseurs  

en clair je ne vais vous demander qu'une chose  

tout en sachant que l'onglet que je viens de vous citer est de colone (de gauche a droite) contenant les champs que je vous ais citer  

et que sur chaque ligne contient la saisie de ce qui est demander sur chaque colone  

et une ligne = un produit il y a stritement rien d'autre dans cette onglet)

dans mon onglet "bon de commande) j'ai crée une liste déroulante qui prend pour source le contenue désignation afin que la personne choisisent ce qu'il souhaite commander en lisant les désignations de ce qu'il souhaite commander  

et tout en sachant que pour un désignations il y a qu'un et un seul poid net kg , également un et un seul code, modèle  

en clair ce que je souhaite c'est que quand la personne selectione le produit qu'il souhaite par rapport a sa désignation j'aimerai que sur les cellules SUR LA MËME LIGNE a gauche et a droite se remplisent automatiquement le contenue des cellules "code" "modèle" et "poid net kg" tout en sachant que pour un et une seule désignation il ne peut qu'avoir qu'un et un seul "code" "modèle" "poid net kg"

svp aidez moi j'ai passer mon après midi a essyer de résoudre ce pepin et c'est tout ce qui me manque pour que mon oral soir pret demain svp merci d'avance  

surtout si vous ne comprenenez pas envoyez moi un mp je vous enverrai mon fichier excel afin que je vous montre tout ca  

bien evidement tout ca est tirer d'une situation proffesionnel vue en classe (il y a 3 ans pour moi car je redouble mon bts et c'etait mon 1er exo) et non d'un stage rassurez vous  

merci

---------------
prolo inside car quand c'est gratuit je prend et comme dirai jean dujardin dans OSS 117 " j'aime quand c'est gratuit "
mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 19:03:07  profilanswer

n°4982663
playgeek
la classe a l’État pur
Posté le 24-04-2017 à 19:15:58  profilanswer

up

---------------
prolo inside car quand c'est gratuit je prend et comme dirai jean dujardin dans OSS 117 " j'aime quand c'est gratuit "
n°4982664
leroimerli​nbis
Posté le 24-04-2017 à 19:31:46  profilanswer

un up au bout de 12 minutes????  [:prince californien]  

calmos hein...

n°4982665
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-04-2017 à 09:04:30  profilanswer

Tu as fait/essayé quoi jusqu'à présent ?
Parce que bon, ... on ne va pas faire tes devoirs.

---------------
Come to the Dark Side, we have cookies.
n°4982666
playgeek
la classe a l’État pur
Posté le 25-04-2017 à 10:25:20  profilanswer

nex84 a écrit :

Tu as fait/essayé quoi jusqu'à présent ?
Parce que bon, ... on ne va pas faire tes devoirs.

J'ai fais ma liste déroulante qui a pour source la colonne désignation en gros ce que je veux c'est que quand la personne à sélectionner ce qu'il voulait dans cette liste déroulante bah que ce qu'il y a sur la même ligne que celle où il l'a sélectionner la désignation que ça s'inscrire automatiquement sur la feuille bon de commande tout en sachant que dans l'onglet qui sert de souce il y a strictement que ce que je vous ais dis plus haut c'est tout ce que je vous demande

---------------
n°4982667
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-04-2017 à 11:57:13  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Emploi & Etudes par Wolfman

n°4982670
djidji5943​0
Posté le 25-04-2017 à 12:02:18  profilanswer

Bonjour,

Deja, si t'avais mis ton fichier sur le forum .........

n°4982674
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-04-2017 à 12:21:29  profilanswer

Tu as fait quoi à part créer une liste déroulante ?
Tu as créé une macro ? un début de bout de code ?

---------------
Come to the Dark Side, we have cookies.
n°4982783
playgeek
la classe a l’État pur
Posté le 25-04-2017 à 18:05:57  profilanswer

Maintenant il est trop tard mon oral c'était à 13h mais sa va je suis pas tombé sur ça

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Sujets relatifs
Demande de feedback sur la CMA CGMbesoin d'aide pour résoudre la VAN d'un projet d'investissement
Demande conseil après avoir créé ma boîteIntercontrat entrant [Urgent]
URGENT Cherche 2 avant-vente à Barcelone - Hewlett-Packard EntrepriseDéveloppeur Junior et Senior (H/F) Salesforce.com – Paris – URGENT
1 semaine pour apprendre excel[AIDE?] Rapporteur Comptes de Campagnes
Aide sur un teme pour CV[POURVU] Technicien Poste de Travail
Plus de sujets relatifs à : j'ai une demande d'aide urgent sur excel svp

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR