Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Croissance economique modele de Solow

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Croissance economique modele de Solow

n°3814365
charles_he​nry1111
Posté le 03-05-2012 à 11:14:03  profilanswer
 

Bonjour je suis étudiant en 3eme année de licence d'économie et je prépare actuellement mon examen de croissance économique. En m'exerçant sur le sujet de l'année précédente je suis bloqué par des questions qui sont essentielles à mon partiel. Notre enseignant n'ayant pas donné de correction d'exercices nous sommes dans l'expectative quant à la partie exercices du partiel ( le cours ayant été déja appris )
 
EXERCICE: Deux pays A et B ont le mm taux de croissance du PIB= 5%  ; la part des revenus du capital dans les deux pays est de 40%; la croissance du nb d'heures travaillées est de 2% pour A et de 0.5% pour B; le taux de croissance du stock de capital est de 4% pour A et 3% pour B
1) Calculer la part du travail, du travail et du progrès technique dans la croissance du PIB pour chaque pays
2) Calculer la croissance de la productivité du travail ( output per hour ) pour chaque pays. Quelle est la part du capital deepning et du progrès technique dans cette croissance?
 
QUESTION: soit une éco néoclassique; la fonction de production par tete est y=4k^(2/5),k(0)=8, taux de dépréciation du capital 0.08, taux d'épargne 0.2 et croissance démographique nulle
Ecrire l'équation d'accumulation du capital et calculer le taux de croissance de l'économie en t=0

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 11:14:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Croissance economique modele de Solow

 

Sujets relatifs
Master Intelligence Economique CanadaL'Oligopole (modèle de Cournot)
M1 Expertise Economique de l'Université de Marne La ValleéMaster Géostratégie économique internationale -- Paris II - Assas
Paris 2 Licence 3 Analyse EconomiqueLivre de pensée économique
master ingénérie économique et financière de bordeau4Economie, modèle de Solow !
Plus de sujets relatifs à : Croissance economique modele de Solow


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR