Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  cours de Thermo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cours de Thermo

n°348904
super stri​ker
Posté le 20-03-2005 à 10:28:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en Sup et y a un truc que je comprends pas dans mon cours de thermo, c'est : concernant la loi fondamentale de l'hydrostatique il dit que -grad(p)° + rô*g° = 0° équivaut à dp= -rô*g*dz (tout ce que je mets avec un ° sont des vecteurs), avec rô la masse volumique, p la pressionet dz je crois que c'est une petite variation d'hauteur.
 
Voilà, merci de votre aide et vive le printemp  :D  
 
PS: si vous avez des cours de thermo sur votre ordi de pcsi ça m'aiderai beaucoup que vous me l'envoyier, sinon si vous connaissez une adresse internet où je pourrais en trouver ce bien aussi.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 10:28:49  profilanswer
 

n°348940
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 20-03-2005 à 11:37:46  profilanswer
 

Il suffit juste de te rappeler qu'on a :  
 
(les vecteurs sont en gras)
 
En coordonnées cartésiennes:
 
grad P = dP/dx ux + dP/dy uy + dP/dz uz (tu mettras les d ronds là où il faut)
 
et que g = - g uz
 
Ta relation est:  
 
-grad P + ro*g = 0
 
--> En effectuant le produit scalaire par uz, tu obtiens ton résultat. (attention à l'hypothèse sur P. En hydrostatique, on sait que P ne dépend que de ... )


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  cours de Thermo

 

Sujets relatifs
[conseil] Cours du soirBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
cherche : site internet avec les cours de maths prepas TSIcours de chinois
[Montpellier] Ingénieur donne cours de maths et de physiqueRecherche de cours niveau 2nde/1ère
nombre d'heures de cours en 1ère année de deug de chimieCherche cours Ingénieur méthode qualité : Amdec, Kaizen, 5S, SMED etc.
Donne cours particuliers Paris Math/Physique 
Plus de sujets relatifs à : cours de Thermo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR