Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Quelles contraintes subissent les BC dans le contexte actuel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles contraintes subissent les BC dans le contexte actuel?

n°1608102
jajaspatia​le
Posté le 30-03-2008 à 12:37:48  profilanswer
 

Bonjour!  
 
Je suis étudiante en économie et j'ai un exposé à faire sur la politique monétaire en économie ouverte. Les questions que je me pose sont les suivantes:  
Quelles contraintes subissent les banques centrales dans le contexte actuel? Quels enjeux pour les politiques monétaires?  
 
Je nage vraiment.... pouvez-vous m'aider svp????

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 12:37:48  profilanswer
 

n°1609195
jeebs
Posté le 31-03-2008 à 10:59:04  profilanswer
 

les contraintes ?
ben tu peux parler des tendances inflationnistes en ce moment, qui inciteraient à monter les taux, mais également le problème de croissance qui  n'est plus vraiment au rendez vous, qui lui inciterait plutôt à baisser les taux...
c'est léger mais c'est à développer.
Y'a peut être aussi les problèmes de taux de change que tu peux aborder

n°1609478
jeebs
Posté le 31-03-2008 à 16:39:22  profilanswer
 

tu peux aussi mentionner le fait que trichet veut pas s'aligner sur la Fed, même si tout le monde attend la baisse, pour montrer que la BCE est indépendante...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Quelles contraintes subissent les BC dans le contexte actuel?

 

Sujets relatifs
contexte politique en France à la déclaration dela1ère guerre mondialequitter son job actuel sans se faire pister
Problème de contraintesCandidature spontanée, : CV et nom de l'employeur actuel ?
[TRVE] Actuel Bac+2 ch. contrat de profess. vers bac+4/5 - réseau/prog[RDM] contraintes, déformations, déplacements ...
Avis sur salaire actuel et valeur marchéFaut-il le dire / mentionner son actuel emploi?
Contrat de qualification : dans quel contexte ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelles contraintes subissent les BC dans le contexte actuel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR