Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Concordance des temps en espagnol

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concordance des temps en espagnol

n°1984814
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 28-10-2008 à 17:51:10  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai un petit doute, donc si quelqu'un pouvait m'aider.
 
Alors voilà, je dois réécrire un passage au présent de l'indicatif. Mais dans ce passage, il y a du plus-que-parfait et du passé simple.
 
Ma question : Faut-il mettre les verbes du passé au présent et donc appliquer la concordance des temps en mettant ceux du plus-que-parfait au passé composé (= temps du présent) ? Ou faut-il mettre les verbes du plus-que-parfait au présent et donc mettre ceux du passé simple au subjonctif présent ?
 
Le passage en question (je n'ai pas mis les accents) :  
 

Citation :

Amando Escarate habia estado todo un ano fuera de casa. Habia trabajado en la mar, cocinando para los pescadores, y también habia trabajado en el pueblo de La Ligua, haciendo lo que se ofreciera y comiendo sobras, noche y dia trabajando hasta que junto la alta pila de billetes y pago.


 
Réécriture :
 
Armando Escarate esta - ha estado toda un ano fuera de casa. Trabaja - Ha trabajado en la mar, cocinando para los pescadores, y también trabaja - ha trabajado en el pueblo de La Ligua, haciendo lo que se ofrece y comiendo sobras, noche y dia trabajando hasta que junte - junta la alta pila de billetes y pague - paga.
 
Je pense qu'il faudrait mettre du passé composé et du présent de l'indicatif, mais je n'en suis pas sûre.
 
Merci d'avance !


Message édité par Meloti le 28-10-2008 à 17:53:50

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 17:51:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Concordance des temps en espagnol

 

Sujets relatifs
Travailler à temps plein et faire ses études à côtéCorrection espagnol traduction
Fautes - espagnolJob informatique à temps partiel 2j/semaine.
quelle structure juridique pour consulter de temps à autre?Temps des verbes
Recherche temps partielStage à temps partiel en plus des études
Recherche mi-temps ou temps partielbesoin de faire des phrases en espagnol avant demain !!
Plus de sujets relatifs à : Concordance des temps en espagnol


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR