Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Je ne comprends pas le corrigé de mon exercice de micro economie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je ne comprends pas le corrigé de mon exercice de micro economie

n°4921022
mimida93
Posté le 17-09-2016 à 18:03:47  profilanswer
 

Bonjour, je n'arrive pas à comprendre le corrigé de mon exercice de micro economie. Je ne comprends pas d'ou sortent les deux équations en rouge, comment les trouve-t-on ?  
 
 
Supponsons qu’un monopoleur soit confronté a deux marches avec les courbes de demande suivante
Calculer la discrimination optimale en terme de prix
(D1 :(q1))=100−p1  
(D2 :(q2))=100−2p2
 
Cout marginal est constant et  ́egal `a 20 euros par unit e Si le monopoleur doit discriminer en terme de prix, quel prix devrait-il pratiquer sur chaque marche afin de maximiser son profit ? Quel prix unique devrait-il choisir s’il ne peut pas discriminer ?
 
LA REPONSE:
 
il faut calculer les fonctions de demande inverse (p1) = 100 − q1
(p2) = 50 − q2/2
 
Et en suite calculer la Recette Totale qui est  ́egal `a RT = D(q) ∗ p
 
 
L’egalite de la recette marginale et du cout marginal sur chaque march e nous donne les deux  ́equations
100−2q1 =20  
50−q2 =20

Les solution sont q1 =40 et q1 =30
En substituant dans les fonctions de demande inverse, nous obtenons les prix de p1 = 60 et p2 = 35."


Message édité par mimida93 le 17-09-2016 à 18:04:34
mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 18:03:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Je ne comprends pas le corrigé de mon exercice de micro economie

 

Sujets relatifs
exercice de micro-économieexercice de micro-économie
Concours ITRF : épreuve professionnelle d'admission : corrigé?[CDI] : Lead développeur iOS - Startup économie de partage (H/F)
Economie (tms, consommation optimale)[CDI] : Lead Développeur iOS / Startup économie du partage H/F
Plus de sujets relatifs à : Je ne comprends pas le corrigé de mon exercice de micro economie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR