Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Comment savoir parler et écrire en anglais ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir parler et écrire en anglais ?

n°370446
romain05
Posté le 03-05-2005 à 13:49:16  profilanswer
 

salut,
Je voudrais devenir bilingue, français et anglais (on sait jamais, je serais peut-être américain plus tard...).  
Je comprends un peu les films en VO avec le sous-titrage.
Je me rends régulièrement sur anglaisfacile.com au lycée ou chez moi pour lire les cours.
 
 
Mais comment procéder pour comprendre et savoir écrire l'anglais ? Alors j'ai pensé à ça :
Aller sur le site cité un peu plus haut assez souvent, rédiger un texte de ce qu'on a fait la journée en français puis en anglais, regardé des films en VO... et ne pas avoir peur de rechercher 50 mots par jour dans le dico.
C'est assez ou il y a d'autres moyens ? Si je lisais entièrement le dictionnaire anglais/français, 2 fois, pour apprendre des mots, c'est une bonne idée ? Et aussi, lire des livre anglais; mais lesquels ?
 
Voilà, si comme moi des gens essaient d'apprendre l'anglais ici, partagez vos expériences  :jap:


Message édité par romain05 le 03-05-2005 à 13:49:48
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 13:49:16  profilanswer
 

n°370521
carisma
Posté le 03-05-2005 à 17:48:28  profilanswer
 

un séjour linguistique :-)

n°370673
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 03-05-2005 à 20:59:55  profilanswer
 

Tu peux aussi essayer de te mater des films ou séries en Anglais (genre Friends...) . Avec le sous-titrage au début puis tu l'enlèves. Mine de rien, ca aide un peu. Mais c'est plus pour la compréhension de l'anglais.  
 
Après pour te perfectionner, tu peux essayer de lire des bouquins en anglais (les Harry Potter sont très accessibles) et ne cherche surtout pas à comprendre ts les mots sinon t'es pas sorti de l'auberge. Faut essayer de comprendre l'ensemble au début.


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°371561
ylenorm
Posté le 05-05-2005 à 16:29:07  profilanswer
 

Citation :

Je voudrais devenir bilingue, français et anglais

Bilingue, ne rêve pas:tu ne seras jamais bilingue.On ne peut jamais devenir bilingue sauf si sa mère est anglophone ou qu'on reste assez longtemps dans un pays anglophone.Mais on peut très bien avoir un niveau correct, sans être bilingue, et çà suffit largement. Il faut acquérir du vocabulaire, et essayer de piger tout, je dis bien tout.Car il y a des mots que l'on connaît, et à vitesse normale -encore moins rapide, on ne les comprend pas.Après, il faut s'habituer à penser en anglais, surtout pas penser en français et puis traduire sa pensée en anglais;tout de suite penser en anglais.Dernièrement, avoir un dicco anglais-anglais. Il ne faut plus utiliser un dicco anglais-français ou français-anglais.Enfin, il faut pratiquer tous les jours:lire, écouter, et encore mieux, parler.J'écoute la BBC tous les jours et quand j'entends parler certains footballeurs ou des Kenyans  , je me rends compte que je ne suis pas bilingue. Et pourtant, j'ai le Certificate of Fluency de l'Université de Londres :lol:

n°382704
romain05
Posté le 25-05-2005 à 21:01:45  profilanswer
 

Le séjour linguistique, spa possible pour le moment. Plus tard, un ch'tit voyage, mais si je vais au states, je ne reviens plus  :lol:  
 
Je regarde de plus en plus les séries et films en VO avec sous titres en VO.
Le problème, est que souvent, je comprends ce que j'écoute en lisant les sous titres mais je ne comprends plus si je ne lis pas les sous titres.... :heink:  
 
J'ai une chaine anglaise sur le cable, mais faut que je contacte le service client car je ne la recoie pas. :??:  
Je sais aussi qu'il existe un programme qui permet de recevoir plusieurs chaines americaines et anglaises, mais je ne sais plus ce que c'est...
 
 
J'ai acheté 3 livres (grammaire, conjugaison, et vocabulaire je crois), et je vais acheter un gros livre avec le CD audio, j'ai vu ça sur alapage.com il me semble.
 
 
@ ylenorm : moi aussi je pense en anglais, par exemple si je lis un texte, je ne traduis pas les mots (ou seulement apres).
Bien sûr quand je dis bilingue, cela veut dire que je veux savoir parler, écrire et comprendre l'anglais (spa donné à tout le monde hein !)
 
J'apprends des mots tous les jours.
 
Vivement mes 3 mois de vacances  :jap: , je vais pratiquer l'anglais tous les jours.
 
Je vais régulièrement sur le site www.anglaisfacile.com, il est très complet. Y'a pas mal de monde sur le forum (parfait pour moi :sol: )
 
Petit à petit, anglais, je deviendrai  :D

n°383067
incassable
Posté le 26-05-2005 à 18:27:33  profilanswer
 

passe une annonce pour discuter avec des anglophones de passage en france (si t'es sur Paris essaye de dégoter un magazine FUSAC) ca marche bien en général. eux apprennent le francais et toi langlais.
Et puis après tu peu espérer tomber sur une australienne en chaleur ...
ou alors si dans ta ville il y a des pubs irlandais, américains... va discuter avec le barmen ou alors tu trouveras toujours un poivrot qui se sent lion de chez lui !
 
honnetement devenir bilingue sans aucun contacts avec des anglophones je pense pas qeu ce soit possible ...


Message édité par incassable le 26-05-2005 à 18:28:46
n°383156
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-05-2005 à 21:29:28  profilanswer
 

je vois 2 trucs :  
- la compréhension
- le fait de parler...
 
J'ai été un an en angleterre, et avant ca j'avais fait 2 stages de langues...j'ai un niveau assez correct :) ...
j'entretien la compréhension à coup de films/friends en VO ...c très efficace, et aussi pour conserver le vocabulaire (qu'on perd très vite).
 
Le mieux reste qd meme les séjours, parce que vivre avec des anglais, ca t'apprend un anglais actuel, et surtout, tu apprends 100x plus vite...
 
Pour la pratique j'avais rien fait depuis mon voyage en licence donc...ben g morflé : récemment j'ai du bosser avec un polonais, j'avais un peu de mal au début...c revenu, mais y m'a fallu 2-3 coups de fil pour etre à l'aise comme avant...
 
pour pratiquer ca sans partir, je vois qu'un truc : le chat en anglais...rigolez pas, c le seul moyen de se forcer à sortir rapidement, et dans un contexte, de l'anglais...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1975030
adidou55
Posté le 21-10-2008 à 18:59:40  profilanswer
 

moi je suis les cours d'anglais par internet gymglish. c'est ludique, 10 minutes par jour seulement. Ca me convient tres bien (je suis assez pris dans la journée et je peux le faire quand bon me semble).
Je crois que les dix premiers cours sont tjrs gratuits: http://www.gymglish.fr
a bientot
a.

n°1977160
Mellodya
Posté le 23-10-2008 à 08:08:40  profilanswer
 

Essaie de lire en anglais des livres pas trop difficile, pour citer un déjà cité, les Harry Potter sont bien plus qu'abordables ! Séries et films en VO exclusifs, un bouquin de grammaire (j'ai la grammaire progressive de l'anglais edition belin que j'aime beaucoup) et pourquoi pas un de vocabulaire. Il te reste qu'à trouver le moyen de le parler et la pas 100 000 solutions : séjour linguistique.

n°3682420
Mael65
Posté le 25-01-2012 à 23:57:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce sujet n'est pas récent, mais je me permets d'y ajouter ma contribution. Mon apprentissage de l'anglais a été lancé lorsque j'ai vu un étudiant parisien lisant un livre en anglais. Cet élément déclencheur a ouvert un amour pour l'apprentissage de cette langue. C'était en octobre 2009, après la rentrée.
 
Une prof du lycée expérimental de St. Nazaire (je faisais une 1èreS) m'a soufflé qu'il était possible de le faire, malgré une moyenne de 5 lorsque j'avais arrêté le lycée 3 ans auparavant. Elle m'a appris l'importance de l'intonation en anglais, nous avons joué Alice au pays des merveilles.
 
Je me suis alors lancé à corps perdu dans la lecture d'Harry Potter 5 (que j'avais déjà lu en français, détail important). C'était pendant les première vacances de la Toussaint, j'avais emprunté le livre à la bibliothèque. Je n'ai fait que ça, dévorant le livre, telle une revanche sur cet étudiant dans le métro parisien. Et j'y suis arrivé !
 
Je rajoute aussi que j'ai écouté beaucoup de podcasts (Phileas Club, TWIT, Science Hour of Dr Kiki, the skeptical guide to the universe et d'autres). Mais vraiment beaucoup.
 
J'ai continué sur le 7ème tome, car je voulais absolument le lire (c'était une première lecture). J'ai demandé ce qu'était le Wall Street Institute, et ai découvert que ça n'était pas pour moi au niveau des prix et des méthodes proposées.
 
L'année s'est finalement terminée, j'avais projeté de partir je ne sais où durant l'été 2010. Mais non, car je devais d'abord trouver un lycée pour ma terminale. Je me suis concentré sur ce défi qui était de re-rentrer dans un lycée à 21 ans. Je me suis retrouvé à Toulouse, en TaleS.
 
J'ai alors continué de lire en anglais, en achetant une liseuse numérique Kindle (v2). Un bond en avant, le système de dictionnaire instantané en bas de page est monstrueux, j'ai dévoré Flowers for Algernon (Daniel Keyes) que j'ai beaucoup aimé. Ensuite c'était le dernier Eragon et enfin The Hitchhiker's guide to the galaxy.
 
Début 2011, mon bac arrivait et je voulais vraiment finaliser ce projet linguistique. J'ai envoyé des tonnes d'emails à beaucoup de monde aux US, et au final un mois et demi avant le bac j'ai eu des réponses. Il s'agissait d'un réseau de familles déscolarisant leurs enfants, et mon projet d'échange culturel les a touché.
 
Le lendemain du bac, je me suis envolé pour LA, et me suis retrouvé avec une famille charmante (et confortable). J'ai enchainé 4 familles qui voulaient m'héberger, et c'était génial. San francisco, Yosemite, Monterey, San diego, Palm spring.. Et puis les parcs d'attraction et tout ça. Les américains étaient vraiment accueillants et généreux. Ce voyage de 3 mois (jusqu'à la veille de la rentrée) était bien. Pas d'agence, je ne connaissais pas ces familles, enfin l'aventure qui marche bien. Ce voyage m'a permis de savoir parler couramment un anglais "simple". Mais je ne suis pas bilingue ! Ah oui, au début c'était un peu dur, je n'avais jamais réellement pratiqué mon anglais. Et puis je pense qu'il me manquait quelques petit vrais cours d'anglais sur place.
 
Je trouve toujours dur de comprendre les films. Je ne serai pas bilingue, mais je prends du plaisir à découvrir cette langue et ce qui va avec.  
 
Au final, je conseille de suivre son coeur et se lancer dans ce qu'on juge être bon. Je suis plutôt introvertis et n'ai pas des masses d'amis, ce qui ne m'a pas empêché tout ça (prix total du voyage : 800€ billet + 1200€ de frais loisirs et divers). Je pense maintenant que c'est la base, car maintenant je m'entretiens avec ces gens sur Skype régulièrement.
 
Je compte bien sûr y retourner. A Noël, j'ai reçu un album imprimé trop chouette de l'une des familles qui résumait mon séjour. Un moment de pur bonheur à l'ouverture du paquet ! Voilà, le tout est dit, un petit séjour dans un pays, c'est vraiment le pied.
 
Par contre, je me cogne toujours de mauvaises notes (11 au bac, 13 à l'université). Certainement ma grammaire et mon écrit qui ne sont pas très bons.
 
Excellente chance à tous dans votre apprentissage de l'anglais, et surtout, prenez du plaisir ! :)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 23:57:29  profilanswer
 

n°3687150
study23
Posté le 29-01-2012 à 15:08:29  profilanswer
 

Un truc qui m'a beaucoup aidé moi quand j'étais "fan des mangas" je les lisais sur internet en anglais, car il n'y avait que ceux-là. Depuis je me débrouille bien à l'écrit. Lis des livres en anglais ça aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Comment savoir parler et écrire en anglais ?

 

Sujets relatifs
Impression Tremplin 2 du 29 Avril 2005 :Tage mage et Anglaistraduction vers anglais quelqu'un peut il me corriger SVP
recherche de liens pour remise a niveau en anglaisdm d'anglais
Notation épreuve d'anglais?Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?
sujet expression anglaisbi-deug anglais/droit
dm d'anglaisIAE : que doit-on savoir à leurs sujets ?
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir parler et écrire en anglais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR